Magazine Blog

Une équipe de chercheurs espagnole créé un modèle mathématique pour le rythme circadien

Par Olivier Leguay
79983d7f1a8d1a3d9065ec6c13952127.jpgUne horloge interne règle le sommeil chez les êtres vivants appelée l'horloge circadienne a souvent intrigué des scientifiques à cause de ses mystérieux retards. Les interactions moléculaires qui règlent l'horloge circadienne sont de l'ordre de la milliseconde, pourtant des remises à zéro de l'horloge ont lieu toutes les 24 heures. La question est de savoir quelle est l'expression de ce qui étire le temps de l'horloge à 24 heures.
Les chercheurs de Cornell ont contribué à clarifier la réponse grâce à de nouveaux modèles mathématiques.
En utilisant les modèles mathématiques au commencement créés par Hong, qui ont depuis évolués, l'équipe s'est mise à représenter les interactions moléculaires des deux protéines largement connues pour être liées à l'horloge circadienne.
Le groupe a avancé qu'une protéine supplémentaire et inconnue devrait être insérée dans le cycle avec les deux précédentes, une molécule que Kuczenski, étudiant et collaborateur de Lee, a appelé  "médiateur foyer-liant", afin que le cycle soit étiré à 24 heures.
Lee affirme que  beaucoup de scientifiques sont intéressés par cette étude de l'horloge circadienne, pour comprendre des concepts tels le décalage horaire - fatigue provoquée par un déplacement à travers des fuseaux horaires. Lee affime qu'une meilleure compréhension du cycle biologique pourrait mener à améliorer la synchronisation des séances de chimiothérapie avec les  moments où le corps serait le plus réceptif.
cd13635f55f296edcd2820d70ac62263.gif
Traduction approximative par mes soins.
J'espère ne pas avoir fait trop de contresens.
Toute amélioration de cette première traduction est la bienvenue.

Article original : ICI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte