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Les gallois mettent en bière la loi française contre la pub pour l'alcool.

Publié le 25 février 2009 par Pierre Salviac

La législation française en matière de pub interdite s’agissant des alcools pose problème à l’équipe de Galles qui est sponsorisée par une marque de bière, Brains en l’occurrence.

Mais en matière de rugby les gallois ont réponse à tout en ce moment. Pour contourner la loi qui les oblige à gommer l’inscription "Brains SA" sur le maillot il l’ont remplacé par l’inscription "Try essai" en jouant sur les mots. (SA en anglais se prononçant "essai").

Cette inscription n’apparaissant que pour le match contre la France le maillot du Pays de Galles devient collector. Et, flairant le bon coup, l’équipementier a mis en vente au prix de 25 Euros une série limitée de 500 tee-shirts portant l’inscription "Try Essai".

Bref, côté gallois on est sûr de faire une bonne affaire grâce à cette loi française contre la publicité pour l’alcool.

Côte français, en revanche, c’est déjà un échec. A cause de cet interdit, qui provoque une information relative à la façon dont les gallois ont tourné la difficulté, on parle de "Brains SA" le sponsor indésirable.


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