Magazine Gadgets

Achat d'ebooks sur téléphone : Indigo lance Shortcovers

Publié le 25 février 2009 par Actualitté
Nous en parlions justement hier, et voilà qu'Indigo Books and Music vient officiellement de lancer Shortcovers, son service d'achat et de téléchargement de livre via un réseau sans fil, calqué sur le modèle d'iTunes, qui avait révolutionné la vente de musique en son temps.
Une véritable librairie dans sa poche, estime le vice-président technologies de chez Indigo, en parlant de Shortcovers. En effet, plus de 50.000 livres sont disponibles dès maintenant, à des tarifs allant de 4,99 à 19,99 $ (Canadiens, évidemment, soit entre 3,10 € et 12,4 €). L'achat au chapitre est également possible, à partir de 99 cents, et plus de 200.000 extraits sont gratuitement consultables.
L'étape suivante sera la vente de journaux et de magazines, parmi les plus grands noms, assure-t-on. Encore du vent brassé, estimerait un Diogène... Pas tout à fait : les ventes de livres électroniques représenteraient toujours moins de 3 % du marché au détail en Amérique du Nord, mais les approches des consommateurs à cet égard sont de plus en plus intéressées.
Le lancement officiel se fera aujourd'hui à 12 h, heure locale, au Canada et aux États-Unis. On pourra s'en servir sur Blackberry, iPhone ou autres smartphones tournant sous Android ou Symbian. Évidemment, on peut également s'en servir avec un ordinateur portable. Dans cette aventure, de nombreuses maisons d'édition ont joué le jeu de la participation, après 12 mois de développement pour l'application et ses tenants légaux.
Pour l'heure, aucun livre physique auto-édité ne sera proposé, mais l'on trouvera des ebooks auto-édités, dont les revenus seront partagés à 70 % pour l'auteur, le restant allant à Shortcovers. Les formats proposés sont des classiques : HTML, ePub, Microsoft Word, Plain Text et RTF.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines