Magazine Décoration

S+ARKSAN, vous connaissez?

Par Stickboutik
Grands fans de design, notamment de mobilier en tout genre (même si la place nous manque dans nos petits apparts' parisiens), un de nos designers favoris depuis longtemps, n'est autre que Philippe STARCK. Pas très original, mais bon, nous on adore prendre notre p'tit 'WhatElse' confortablement installés (vautrés plutôt -note du Boss) dans nos fauteuils Lord Yo, ou à table avec nos amis assis sur nos Dr.No.
stickboutik.com, le blog: fauteuil starck, Dr No Tout ça pour dire que l'autre jour, chemin faisant, neuNoeil en chef (c'est moi, là), est tombé nez à nez avec une création de son cousin (celui de Philippe, pas le mien).
A première vue, le cousin à l'air assez doué en clonage, malgré des 'petites variations sur le thème'. Je n'ai saisi son nom (EAN 365... quelque chose), alors j'ai décidé de lui en donner un. Preuve que je ne dis pas d'(que des )anneries, voici côte à côte, les deux versions. Bah, en plus c'est ma Dr.No!
Mesdames et messieurs, voici grâce à Carrouf la S+ARKSAN.
stickboutik.com, le blog: starcksan le non fauteuil de starck, Dr No No
Bon, c'est sur qu'a 35 E la chaise c'est pas du Kartell (ni du S+ARK), et que l'on hésites moins à les mettre dehors et à en faire du mobilier de jardin, mais bon, faut pas pousser le bouchon des limites!
Fervents défenseurs de la création originale et du respect du droit d'auteur (ça n'est pas pour rien que
nos produits ont tous des licences officielles), si même Carrouf nous fait le coup de la photocopieuse chinoise...
Mais, bon, peut-être que Kartell et Philippe sont au courant (peut-être même a t-il donné son accord, vu ses récents propos - cf: en résumé:"j'arrête le design", "tout ce que j'ai fait est inutile", blah,blah,blah).
Si c'est cool pour Philippe, et que votre porte-monnaie est un peu maigre ces dernier temps, pour le prix d'une Dr.No officielle de chez Kartell vous pouvez repartir avec 4,14 chaises S+ARKSAN chez Carrouf.
Et moi?
Ben non, je les ai vues, je les ai touchés, testées et je les ai laissés dans leur rayon.
>>philo-ON
Au fond, qu'est ce qui importe le plus à la fin de la journée? Avoir plein d'objets presque-comme-ceux-de-machin, ou s'offrir le luxe d'acheter le vrai et la satisfaction d'avoir acquis un bel objet original? Bon, pour les reproductions de 'classiques' du design , inabordables en version vintage et sans grande âme pour les ré-éditions contemporaines 'certifiées', je ne dis pas, mais pour des objets 'contemporains' toujours diffusés par l'éditeur et le designer original, c'est un peu limite, nan?
>>END-philo
Heu, Philippe si tu lis ces lignes (il a vraiment que ça à faire, c'est sùr), j'ai eu l'occasion de monter à bord des Pilatus que tu as 'griffés' pour JetFly:C'est cozy et on y prend goût très vite. Si tu as 5 minutes un jour au Bourget, on pourrait faire un petit brin de causette (avant que tu partes botter le train de S+ARKSAN) ;-)
stickboutik.com Des stickers géants pas comme les autres: urbanart - design - trendy - kids

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stickboutik 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine