Magazine Décoration

Charles et Ray EAMES

Par Stickboutik
Si vous ne connaissez pas ces deux GRANDS designers américains (mari et femme qui plus est), vous trouverez quelques liens ici sur Charles et Ray EAMES et l'ensemble de leur oeuvre.
A l'occasion d'une retrospective sur les designers légendaires, la USPS (US POSTAL SERVICE), bref, la poste américaine, à édité une série de timbres en hommage à Charles et Ray Eames pour leur immense contribution au design du XXème siècle, notamment en architecture (le programme des Case Study Houses), en design de mobilier (le fauteuil 'Eames Lounge Chair' , 'Rocking chair RAR' ou encore le 'Bikini Chair' ). Cette collection se présente sous la forme d'une planche de 16 timbres.
Décoration d'intérieur: Charles et Ray Eames, stickers muraux, sticker design, sticker mural, adhésif mural
Leur extraordinaire créativité reflétait l'esprit inventif qui régnait aux US après la Seconde Guerre mondiale. Sans renier les traditions, Charles et Ray Eames ont utilisé de nouveaux matériaux et de techniques nouvelles pour créer des produits de haute qualité répondant aux problèmes quotidiens et mettant un design moderne à la portée du public américain.
Nous avons la chance d'avoir les licences pour des stickers muraux pour deux de leurs motifs les plus marquants: Crosspatch et Circles. Comme vous pouvez le constater, Crosspatch est représenté sur un des timbres. Si vous avez des relations aux US, il est encore temps pour mettre la main sur quelques exemplaires.
Si vous voulez en savoir plus sur leurs travaux, un document exceptionnel est disponible sur YouTube, où la technique de production des EAMES Chairs est décrite et commentée par Charles himself.
Eames Lounge Chair debut in 1956 on NBC
Première partie:

Seconde partie:

Enjoy!

Stickboutik.com: Des stickers géants pas comme les autres
urbanart - design - trendy - geek - kidsstickboutik.com Des stickers géants pas comme les autres: urbanart - design - trendy - kids

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stickboutik 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine