Magazine

"La Reine des Lectrices"

Publié le 25 février 2009 par Gsand1804

Cette semaine riche en promenades parisiennes, visites, cuisines etc., m'a laissé peu de temps pour ce blog et pour la lecture! Mais pour avoir des choses à raconter il faut vivre aussi !

Pourtant j'ai ressenti à la fois le manque de ce blog, de vos blogs, et aussi le manque de lecture!

Quand on reçoit chez soi nous changeons nos façons de vivre, nous prenons un autre rythme : petit-déjeuner tous à table avec les succulents pan-cakes de Frannso, petits-déjeuners qui s'éternisent autour de tasses de thé, magazines en tout genre, livres de cuisine pour chercher une idée de repas pour le soir... la matinée file, il est déjà 10h et nous sommes toujours là à discuter encore en pyjama...

Ce changement de rythme a fait que mon rythme de lecture a été bouleversé... je suis dans une telle boulimie de lecture en ce moment, que je dois avouer que mes quelques heures de lecture m'ont manqué... il faudrait pouvoir profiter de tout... mais, oui, je sais que ce n'est pas possible... et la priorité cette semaine c'était ma petite maman !

Je suis cependant parvenue à lire ça :

Bennet.jpg
J'en avais entendu parlé au "Masque et la plume" et également sur LCI, Gérard Collard (libraire) en avait fait une bonne critique! Je l'ai trouvé d'occasion chez Gibert, j'en ai donc profité!
Pour ce qui est de l'histoire:
La Reine d'Angleterre tombe inopinément sur le bibliobus du Palais, et emprunte par courtoisie un livre... c'est le commencement d'une découverte de la lecture et de la littérature... A partir de ce moment, la Reine se met à dévorer les livres, à lire à tout moment, négligeant peu à peu son apparence, et ses fonctions. Ecrit avec légerté et humour anglais, ce petit livre devrait se lire d'une traite !
Sans être un grand roman, j'ai passé un bon moment, il y a notamment une petite réflexion sur le pouvoir de la littérature, sur la différence entre le roman et son auteur, sur le regard que certains portent sur les grands lecteurs, les boulimiques de lecture...
* * *
Hier après-midi nous avons découvert, ma mère et moi, une boutique ravissante dans ma super banlieue ! SI si, il arrive que j'ai de bonnes surprises dans ma super banlieue! C'est en suivant le fil parti de "Poisson Bulle" que nous somme parvenues dans cette petite boutique !
Là j'ai retrouvé les stickers de "Poisson bulle"; les poupées de Mme Mo, et aussi de petites bonnes-femmes magnifiques les Kimmidoll !

J'ai craqué pour Etsumi, "Gaieté"... une jolie petite poupée qui incarne la joie et l'espièglerie (non non ce n'est pas Candy!)

kimidoll.jpg
Elle est belle hein ?
Enfin bref, j'ai enfin trouvé une boutique pour faire des petits cadeaux... je vais donner l'adresse à M. Sand pour la fête des mères !!!!
Allez les filles et les rares garçons, je vous embrasse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog