Magazine High tech

une nouvelle maladie liée aux jeux vidéo

Publié le 25 février 2009 par Sébastien Cardona
Posté par : psykopat - Le Mercredi 25 Février 2009 à 18:02

Une nouvelle maladie liée aux Jeu Vidéo vient de faire son apparition. C'est ce qu'affirme très sérieusement le "British Journal of Dermatology" (Journal Anglais de la Dermatologie), relayé par LeMonde.fr.



"Il a fallu mener une enquête approfondie pour découvrir l'origine de la maladie : la fillette cachait en effet à ses parents qu'elle jouait pendant des heures avec sa console de jeu. Le Pr Piguet et son équipe sont arrivés à la conclusion que la crispation des mains sur la manette et l'appui frénétique sur les touches ont provoqué de minuscules blessures cutanées. Celles-ci ont pu s'aggraver avec la transpiration."


Cette nouvelle maladie porte donc le doux nom de " Palmare PlayStation Hidradenitis ". La maladie se contracte donc par une utilisation excessive d'une manette de jeu, suite au contact prolongé et à l'appui sur les boutons du pad ... quel rapport avec le jeu-vidéo ? Directement aucun, il ne s'agit que d'une réaction au plastique suite à une exposition prolongée, mais le coupable était tout trouvé et permettrais sans doute de faire un peu de publicité dans la presse.


Mais où va le monde ?

Je me demande quand ce type d'idioties va enfin cesser. Il s'agit encore une fois de rejeter sur le jeu vidéo le manque total de surveillance de la part des parents sur une enfant de 12 ans livrée à elle même et qui a enchaîné les heures de jeu "en cachette". Je me rappelle encore l'époque de la NES, avec ses bords carrés qui laissaient de douloureuses marques imprégnées dans la paume des mains. A l'époque jamais personne n'a accusé Nintendo de causer un quelconque tord malgrès une ergonomie mal pensée.

Pourtant aujourd'hui des "scientifiques" relayés immédiatement par une presse en manque de sensation peuvent encore trouver des excuses à des parents indélicats. Désormais outre les risques pour la stabilité mentale de vos enfants le jeu vidéo sera aussi responsable de leurs tares physiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog