C'est vendredi 20 février qu'une bande de doux dingues s'est regroupée autour d'une petite expédition highline hivernale au Parmelan. C'est à 13 que nous avons entamé l'ascencion du Parmelan, à 10h, par le chemin de l'Anglette via Aviernoz. Les 850 métres de dénivellé ont été avalé avec des rythmes différents...
C'est ému que je me remémore la montée de Mica. Ce dernier chaussé de ses seuls souliers de rando a fini à quatre pattes après 7 heures de lutte.
Les premiers, Michi et Julien, ont directement rejoins le "Ritson Gap" afin de commencer d'équiper. Leur première tache a consisté à installer une ligne de vie tout autour du spot.
Ensuite, ils ont dégagé les ancrages. Dans le même temps, le reste du groupe se reposait dans l'abri d'hiver du refuge Dunand. La météo nous a épargné vent, brouillard et neige mais pas le froid (peut-être un -2/-3° dans l'abri le soir).
L'installation de la highline a pris environ 5 h. C'est à la tombée du jour que Tancrède l'a inaugurée avec de trés beaux vols! Chapeau! Il l'a engagée avec confiance mais la gravité l'a toujours emporté.
Nous avons rejoins le refuge pour commencer le repas ou plutôt les repas...Nous avons, en effet, emporté de la nourriture en excès ainsi que quelques liquides superflus mais appréciables.
Merci Freddy pour le Cubi de vin rouge et la Charteuse, merci Simon pour le whisky et le rhum.
D'autres photos demain!;-)
