Magazine Culture

Vous êtes l’heureux gagnant de 59000 euros…

Publié le 25 février 2009 par Tommy

“Vous êtes l’heureux gagant de 59 000 euros.” Tel est le message véhiculé par un spammeur situé à Abidjan. L’escroc, qui se fait passé pour un faux huissier de justice au nom de DUPLEX Richardi, vient d’envoyer ce message à plusieurs milliers de français en leur indiquant qu’ils avaient gagné la somme de 59 000€ grâce au jeu de Koh-Lanta.

spam

Voici le message qu’il a envoyé :

“J’ai le plaisir de vous informer que votre adresse électronique a été tirée par la machine TNTC parmi plus de 800.000.000 adresses électroniques lors du super tirage effectué sous la supervision de 5 Huissiers de Justice mandatés afin de veiller à la régularité des gains des différents gagnants de la Koh Lanta Prince. Ce faisant, je puis vous donner la confirmation que vous êtes bien l’heureux gagnant de la somme de 59 .000 Euros, Code Identification: 40015098-1715H. Vous avez été désigné grand gagnant de la Koh Lanta Prince. Le règlement de la loterie exige votre présence physique en Côte d’ivoire, son siège en Afrique pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence de la presse pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons donc à prendre toutes dispositions utiles pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir. Cependant si vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer le déplacement alors la remise de votre gain se fera tout simplement par chèque ou virement bancaire à votre convenance.”

Bref, si vous recevez ce message, n’y faites pas attention ! Ce n’est rien d’autre qu’une arnaque. Et même si celui-ci indique qu’il enverrait un virement ou un chèque, celui-ci vous demandera des frais de dossier pour la démarche administrative, et au final, vous ne verrez jamais la couleur des 59 000 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte