Magazine Focus Emploi

Journalistes, Médias, CRTC, journaux: un monde en mutation et en crise. Transcontinental coupe chez les journalistes

Publié le 25 février 2009 par Grenierb

Depuis quelques temps déjà, on assiste à un ménage, un réaménagement, une crise, des compressions et beaucoup d’autres événements dans le monde du média traditionnel.  Le Conseil de Presse annonçait déjà l’an dernier un grand remue-ménage dans cette industrie en mutation et maintenant le CRTC qui se penche sur la question..  Devant la crise financière qui s’abat partout, les annonceurs hésitent, reculent.  Les conséquences sont maintenant visibles et beaucoup plus près que l’on s’imagine.

Il n’y a qu’à voir les coupures de journalistes au Courier Laval, propriété des hebdos Transcontinental et aussi propriétaire de l’Action.com ici dans la région. Des débats ont même commencé à voir le jour sur la place publique et sur le rôle du journaliste d’aujourd’hui et de demain.  Encore à la solde des annonceurs et de la censure du rédacteur en chef pour qui l’objectivité n’existe peut-être plus ?  Dans tous les cas, on se questionne de plus en plus.  On ne parle même pas de convergence ici.

Les ventes de publicité diminuent et le médias traditionnels n’ont plus la cote.  Et cela vient de Sun Média.  Il faut revoir et repenser ses stratégies de marketing.  Avez-vous amorcé votre réflexion comme dirigeant d’entreprise?  Il faudra s’ajuster comme l’indique le dernier rapport de Deloitte.

Il importe d’innover pour réussir.  Êtes-vous prêt ?  D’autre médias verront bientôt le jour afin de présenter votre offre de service ou vos produits.  Vous êtes maintenant un acteur de l’information et votre entreprise en est le maître.  à vous de jouer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grenierb 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog