Magazine Culture

Aliens In America [Pilot PreAir]

Publié le 28 août 2007 par Lulla

alien

Après Chuck et The Big Bang Theory qui traitent cette saison des geeks, voici Aliens In America ! Alors là on est face à un geek du type "boulet du lycée" à qui personne ne veut parler, la cilble préféfée des moqueries. Pour le rendre "populaire" ses parents décident, sur le bon conseil d'un conseiller d'éducation, de participer à un échange inter-scolaire ! Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que le lycéen serait Pakistanais ! Dans une Amérique post-11 Septembre, il va être bien difficile de faire accepter ce garçon de confession musulmane dans un lycée (et une ville) où les préjugés sont rois. Et on le voit dès le premier jour d'école pour Raja : il passe pour un Alien !

Ma review va être assez courte : cette sitcom est plutôt prometteuse. On ne peut pas dire que l'on soit hilare devant le pilot mais en tous cas ça fait plaisir de voir une sitcom sympathique qui traite d'un sujet un peu ambitieux : le racisme et les préjugés. Aliens in America réussit là où Cavemen échoue complêtement. On ne peut pas parler de grande subtilité, on ne peut pas dire que le pilot soit vide de tous clichés mais on sent que c'est fait avec beaucoup de bienveillance sans tomber dans le niais ou le facile. La mère du héros est l'exemple type de la mère de famille américaine de base et elle fait beaucoup sourire. Le père lui est très effacé. La version définitive du pilot va voir un changement de casting puisque c'est un autre acteur qui jouera le père. Peut-être sera-t-il un peu plus présent. Le héros, Justin, sans être un personnage transcendant est sympathique. On voit assez peu la soeur mais elle semble en tenir une bonne couche, niveau superficialité. Et puis Raja bien-sûr, finalement le vrai héros de la sitcom, est super attachant, il paraît super optimisme et très content d'être là. Il est marrant, de par son accent et sa bouille puis son coté décalé, forcément, est intéressant !

// Bilan // Rien de bien révolutionnaire dans Aliens In America, on retrouve une narration type Malcom, une réalisation assez passe-partout, mais c'est malgré tout une bonne surprise puisque ce pilot est intelligemment écrit et certains passages sont marrants. La CW décroche enfin un bon point ! La série sera associée à Everybody hates Chris qui entamera sa 3e saison. Le combo peut fonctionner. Si la série peut un temps soit peu faire évoluer les mentalités de certains télespectateurs qui la regarderont alors le pari sera réussi.

A venir : Le pilot de Sarah Connor's Chronicles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte