Valve, studio très (re)connu en matière vidéoludique sur PC, compte à son actif plusieurs jeux mondialement adulés (Counter Strike, Half-Life, Team Fortress).
C'est à l'occasion d'une longue interview accordée par Gabe Newell (fondateur et directeur de gestion chez Valve) au sujet de l'Orange Box de Half-Life sur consoles PS3 et 360 (cf voir ici pour plus d'info ou sur le site officiel de Half-Life 2) qu'il énonce quelques phrases pleines d'espoirs pour nous, joueurs Wii en attente de FPS de qualité.
Ainsi, il indique qu'en terme de support, la Wii est devenue un support prioritaire à exploiter. Contrairement à la 360 ou à la PS3 (assimilables à des PC à quelques différences près) dont le développement est basé sur les graphismes, le CPU, les combinaisons entre le CPU et le "graphics chip", la Wii dispose de ses propres problèmes de programmation mais le développement y serait plus appréciable. Il ira même jusqu'à avouer n'avoir que cette console chez lui, et que celle-ci présente une grande opportunité pour Valve qui devrait combler le "trou dans leur stratégie" en développant pour ce support.
Même si aucun jeu n'est (officiellement) mis en développement pour l'instant, ces aveux encourageants provenant d'une personne aussi prépondérante dans le talentueux studio Valve ne peuvent présager que du bon...
Si vous voulez plus de renseignements sur le studio, n'hésitez pas à suivre le lien vers le site officiel de Valve.
Source : http://www.gameinformer.comPar MF prod - Aujourd'hui à 11h38