Un vase, un seau, Laurent-Perrier et le printemps

Par Marie Servagnat

La maison Laurent-Perrier passe à l’offensive. Pour célébrer le printemps (décidément toutes les occasions sont bonnes), la maison a imaginé deux coffrets pour sa cuvée Rosé. Le premier est composé d’un vase doré à l’or rose, et le second d’un seau à champagne en cristal Baccarat en édition limitée et numérotée. Le seau peut se transformer en vase, et inversement. La cuvée Rosé de Laurent-Perrier est l’une des références les plus prestigieuses de la gamme Laurent-Perrier. La Cuvée Rosé de Laurent-Perrier marie vinosité et fraîcheur. Parée d’une robe d’un rose saumoné intense, elle offre au nez des arômes de fruits rouges frais (fraise, groseille, framboise…). En bouche, c’est un champagne à l’attaque très franche et un peu acidulée. La palette de fruits rouges perçue au nez se retrouve à l’identique en bouche.

Le coffret Cuvée Rosé de Laurent-Perrier et son vase doré à l’or rose, une édition limitée, sera en vente à partir de mai 2009 pour environ 150 euros.
Le coffret Cuvée Rosé de Laurent-Perrier et son seau à champagne en cristal Baccarat, une édition limitée là aussi, sera aussi en vente en mai prochain, mais pour un prix un peu plus élevé : 1000 euros.