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Ryanair adepte du language viril

Publié le 26 février 2009 par Pushee

coverIl y a quelques jours Jason Roe un blogger développeur irlandais poste un article plutôt provocateur, mais surtout trompeur dans lequel il annonce que le site Ryanair, suite à un bug vends des billets à 0€. Comme il l’admet lui-même plus loin  dans le post, on ne peut pas valider ces achats contrairement à ce que laisse penser son titre.
La réaction de Ryanair ne se fait pas attendre. Ou du moins la réaction d’un des webmasters du site.

jason!
you’re an idiot and a liar!! fact is!
you’ve opened one session then another and requested a page meant for a different session, you are so stupid you dont even know how you did it! you dont get a free flight, there is no dynamic data to render which is prob why you got 0.00. what self respecting developer uses a crappy CMS such as word press anyway AND puts they’re mobile ph number online, i suppose even a prank call is better than nothing on a lonely sat evening!!”

Point besoin de comprendre la langue de Shakespeare pour deviner que la réaction est tonique.  J’aime particulièrement la conclusion qui dit: ” personne serait assez idiot pour laisser son numéro de téléphone sur son site.   Je suppose que  même une blague par téléphone un vendredi soir solitaire  vaut mieux que pas de d’appels.”

Bref un bel exemple de flamewar, qui se poursuit quand d’autre Webmasters de Ryanair rentrent dans la danse.

Grosso modo on fait comprendre à Jason que le jour ou il s’occupera d’un site aussi important que celui de Ryanair alors peut être qu’il comprendra qu’on à pas le temps de corriger des bugs qui en fait n’en sont pas….

La polémique enflant sur la blogosphère, on demande à Stephen McNamara l’attaché de presse de Ryanair sa position sur l’affaire.
On pourrait penser que son intervention viendrait calmer le jeu avec un discours politiquement correcte et insipide tel que les agences de com ont souvent l’habitude de faire.
Que nenni, ce monsieur déclare tout de go :

Ryanair confirme que certains de ses employés se sont engagés dans une discussion par blog.
Il n’est pas dans la politique de Ryanair de gaspiller du temps et de l’énergie en répondant à des bloggers idiots. Ryanair confirme que cela ne se reproduira plus.
Les bloggers lunatiques peuvent avoir la blogosphere pour eux tout seuls, nos employés sont bien trop occupés à baisser le prix des vols.

Sur ce coup là je dis chapeau bas Ryanair, bel exemple de communication non consensuelle mais gagnante.


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