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Etude Publicité et société : les rapports qu'entretiennent les Français avec les marques

Publié le 26 février 2009 par Jérémy Dumont

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Dans son étude Publicité & Société, Australie fait un point avec TNS Sofres sur les rapports qu'entretiennent les Français avec les marques. résultat: le malaise est profond.

Les consommateurs ne se sentent pas respectés par les marques. Tel est le principal enseignement de l'étude Publicité & Société menée par TNS Sofres pour l'agence Australie. Cette cinquième édition s'est en effet attachée à approfondir les rapports entre les consommateurs et les marques nationales de grande consommation. Et les résultats sont révélateurs d'une prise de distance nouvelle entre eux. Pour preuve, 78% des consommateurs se méfient des marques. Pire, 69% ont le sentiment que ces dernières essaient de les berner, 54% le sentiment de ne pas être respectés et 57% de ne pas être compris. Véritable signal d'alarme, 54% des Français interrogés estiment que les marques s'adressent à eux comme à «quelqu'un de pas intelligent»! Pour Dominique Lévy, directrice associée de TNS Sofres, les Français témoignent ainsi de leur ras-le-bol d'être pris pour des imbéciles et pour des cibles. L'étude affirme donc la nécessité de ne pas prendre les consommateurs pour des «gogos»!

Crédit: actionconsommation

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Source:
www.e-marketing.fr

Auteur: Aurélie CHARPENTIER
Posté par Loïc MERCATI
Posté sur marketing


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