Magazine Journal intime

Sexe, diamants et plus si affinités…

Par Sheily

sexe diamants et plus si affinités.jpgContrairement aux deux précédents romans de Lauren Weisberger (Le Diable s’habille en Prada et People or not people), je n’ai pas trop aimé Sexe, diamants et plus si affinités…

« Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ».

Certes, le personnage d’Adriana (bomba latina, richissime et croqueuse d’hommes), a bien failli me convaincre de l’intérêt de quitter Paris pour Manhattan. Mais ce n’est pas assez pour me faire adorer le livre.

En fait, l’ambiance superficielle et impitoyable qui régnait dans les autres romans m’a manquée. Fini l’immersion totale dans des univers glamours mais cruels tels que la mode (Le Diable s’habille en Prada) ou les relations presse (People or not people). Sexe, diamants et plus si affinités… s’attache plus aux personnages qu’à leur environnement professionnel.

En effet, quand l’auteure évoque le monde de l’édition ou la presse magazine, elle fait l’impasse sur les coulisses et autres histoires croustillantes. Alors que c’est précisément le judicieux mélange entre les destins de ses héroïnes et les secrets de stars qui me plaisait dans les deux autres livres.

Et puis cet air de Sex and the City me donne envie de dire : « Peut mieux faire ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog