Magazine Côté Femmes

Ca bouge du côte de Ouï FM : plus de filles et de communautaire

Publié le 27 février 2009 par Lindt
Il est bientôt révolu le temps où le rock n'était dévolu qu'aux mâles ! OUÏ FM a annoncé quelques changements dans sa grille avec des filles aux manettes de l'antenne entre 10h et 17h.
Bon, ça reste les heures les plus creuses pour une radio, c'est pas encore la victoire suprême, mais quand même, ça fait une bonne part de la journée.
De 10 h à 13h30 c’est d’abord Princesse Jade, la voix la plus sexy de la FM, qui prend les commandes de la radio pour une ballade quotidienne dans l'actualité musicale, ponctuée à la fois de nombreux billets d'humeur et d'histoires insolites.
De 13h30 à 17h c'est Linda Lorin, qui officie sur la radio rock depuis 1998, qui prend le relais. Parcourant le bitume parisien, Linda Lorin déniche ce qui fait bouger la capitale, part à la recherche des soirées branchées, expositions Rock, concerts incontournables et tous les événements franciliens qu'il ne faut surtout pas manquer (hoho, ça me rappelle quelqu'un).
Mais ce n'est pas tout les loulous. Ouï FM lance une nouvelle émission rock quotidienne, la première à être bi-media et communautaire. Le principe est tout simple (quoi qu'il fallait y penser) : mixer le meilleur de MySpace avec le meilleur de Ouï FM.
Ca donne une émission communautaire (donc participative) dédiée aux nouveaux talents . Je n'aime pas du tout ce mot en fait parce que lorsqu'il est énoncé par un "grand média", il ne désigne plus du tout les groupes inconnus qui hantent les salles en sous-sol des cafés-concerts. On y retrouve des groupes signés en mal de notoriété.
alors je pose la question : mais bordel c'est quoi un "nouveau talent" ?
Enfin bref, pardonnez cette digression et revenons à l'essentiel.
La-dite émission sera diffusée du lundi au vendredi de 18 à 20h : des groupes repérés sur MySpace s'affronteront lors de battle sanglants à coup de masse et d'épée à 2 mains vote des internautes, à l'antenne et sur le Net. Les 8 finalistes de la semaine seront soumis à un jury de professionnels (mais là on sait pas qui, est-ce que Didier qui est vendeur à Gibert Joseph est un professionnel de la musique ? On pourrait dire que oui en vrai).
On ne sait pas trop ce que ça vaut pour l'instant, parce que des tremplins qui se sont donné pour vocation de révéler les jeunes groupes il y en a des dizaines chaque semaine, et au final on ne voit pas toujours où ça mène. Gageons que OUÏ FM saura tirer partie de son statut de "radio rock" et de découvreuse de talents (merci Dom Kiris et le BPI) pour donner une vraie chance à des artistes comme... Myhybris ? Mouhahahaha
En tout cas amis musiciens allez vous inscrire sur  myspace.com/ouifm.
A la clé :
la programmation de son titre sur OUI FM + une campagne de mise en avant sur MYSPACE + une aide à la signature d'un contrat avec une maison de disques + un concert dans une salle parisienne + 5 000 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine