Magazine Football

Gambardella, 8èmes : Rennes recevra Le Havre

Publié le 26 février 2009 par Sr35
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella vient d'être effectué au siège de la Fédération Française de Football par Sylvain Kastendeuch, ancien joueur professionnel.

Le Stade Rennais recevra le Havre lors de ce tour, le dimanche 15 mars sur les terrains de la Piverdière.

C'est un choc au sommet, puisque les havrais avaient été éliminés en demi-finale l'an passé, alors que les Rouge et Noir avaient remporté l'épreuve. Les normands évoluent en National dans la même division que les rennais. Les deux équipes s'étaient affrontés le 13 décembre dernier en championnat et les stadistes l'avaient emporté en terre normande (2-3, 13ème journée).


Patrick Rampillon, directeur du centre de formation du Stade Rennais : "On est toujours heureux de passer un tour supplémentaire et de se rapprocher de la finale surtout quand on y a goûté. Il faut faire preuve d'humilité, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Pour ces jeunes en centre de formation, l'important est d'atteindre le haut niveau et d'évoluer un jour en Ligue 1. Ces matches relevés de Coupe Gambardella sont une très bonne préparation. Ils savent ce qu'ils doivent faire pour poursuivre leur route. Huit garçons ayant effectué le parcours l'an dernier sont toujours présents dans le groupe. L'équipe est peut-être un peu moins performante au niveau de la consistance défensive et moins solide dans l'unité du bloc équipe avec ou sans le ballon. Il y a encore beaucoup de travail. A pareille époque la saison dernière, on se disait qu'on était moyen mais on a finalement très bien fini. J'espère donc que les garçons comprendront que pour aller loin il faut que tout le monde se mettent au service du collectif. Le Havre est un club très performant au niveau de la formation, ce sera un match difficile mais un bon test pour nous".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines