Magazine Europe

Jean-Paul DENANOT tête de liste aux européennes ?

Publié le 27 février 2009 par Jeunegarde

denanot_1.jpg C’est aujourd’hui qu’auront lieu les dernières tractations pour composer les listes socialistes aux élections européennes de juin prochain. Et après le congrès de Reims raté et le semblant d’unité apparu cette semaine avec la rentrée de quelques ségolinistes à la direction nationale, le PS aura du mal à reproduire son score de 2004. D’ores et déjà, 4 sièges de députés français ont été supprimés, à la suite du Traité de Nice, pour permettre aux nouveaux pays de l’Union d’être représentés au Parlement, dont un pour la Région Massif Central (Limousin - Centre - Auvergne). Les places seront donc très chères d’autant que Martine Aubry souhaite imposer la règle du non cumul des mandats à l’occasion de ces élections pour lesquelles les français ne se passionnent guère. Néo-député européen, après le retrait de la corrézienne Bernadette Bourzai, élue sénatrice en septembre dernier, Jean-Paul Denanot a de nouveau fait acte de candidature. Il souhaite logiquement en être la tête de liste dans la mesure où le Limousin apporte le plus de voix à la Grande région. Il est en cela soutenu par l’ensemble des élus régionaux et au-delà puisque Michel Sapin, de la Région Centre, en visite à Limoges jeudi dernier, lui a apporté son soutien.

Le Président de la Région Limousin a donc toutes ses chances pour conduire la liste en juin prochain mais d’autres candidats seraient en lice et il n’est pas non plus à exclure une tête de liste hors sol parachutée par la direction nationale du parti. Ce qui serait de mon avis une grave erreur et les militants invités à valider la liste pourraient très bien voter contre. Resterait la position de Martine Aubry sur le non cumul des mandats qui pourrait faire reculer Jean-Paul Denanot en 3ème position. Réponse dans les prochains jours. 

Quoiqu’il en soit, Jean-Paul Denanot semble se préparer à cette échéance électorale puisqu’il vient de se lancer à l’assaut des réseaux sociaux et plus précisément de Facebook. Son profil vient d’être mis en ligne agrémenté d’un article sur la formation professionnelle et d’informations personnelles où vous découvrirez quelques une de ses passions et le dernier film qu’il est allé voir au cinéma…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte