Magazine Bien-être

Réponse à Mikael

Publié le 28 août 2007 par Blaise Llorca
Mikael, m’a écrit ce message. Je me permets de le retranscrire et d’y répondre ici :
“Bonjour,
En tant que pratiquant de yoga et découvrant la fasciapulsologie, je me posais la question des différences entre la base alimentaire de la fasciapulsologie et les conseils alimentaires que l'on retrouve dans les livres sur le yoga ou sur la médecine ayurvédique. Par exemple, un yogi est censé avoir un régime végétarien, et un argument que j'ai lu consiste à dire que les protéines animales sont accompagnées d'une quantité trop importante d'acide urique pour être bénéfiques. Or, dans la fasciapulsologie, on cherche à réduire l'acidité des aliments, mais la viande reste conseillée... Je voudrais savoir ce que vous en pensez, en tant que fasciapulsologue et professeur de yoga. En tout cas, j'apprécie votre site. Merci, donc, si vous avez le temps de me répondre.
Je vous souhaite une bonne journée. Namaste.”
Merci Mikael pour votre question et pardon de ne pas y avoir répondu plus tôt.
En effet, les protéines animales sont accompagnées d’une quantité d’acide urique qui pose entrave la qualité de l’assimilation lorsque ces protéines sont mélangées à des féculents. Quand à savoir s’il faut supprimer la viande ou non, cela dépend de chaque personne. Lorsqu’une famille a toujours mangé beaucoup de viande sur plusieurs générations, une accoutumance se crée et une nécessité également. Supprimer devient alors impossible pour les membres de cette famille.
C’est à chacun de voir ce qu’il doit prendre comme quantité de viande en fonction de son propre passé et de son quotidien. De façon générale, deux apports de viande par semaine sont amplement suffisants pour la plupart des gens. Une forte diminution pour la plupart des gens.. et pourtant... cela améliore la santé pour presque tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blaise Llorca 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte