Ce matin, j'ai reรŕ¸u un e-mail de l'association .
Un e-mail d'approche très pro, qu'il convient de mettre en avant (et pas seulement pour la bonne cause !).
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Bonjour,
En espérant que ce mail ne tombera pas dans la case spam avant d'être lu, juste un mot pour vous prévenir que le 15 septembre prochain aura lieu pour la première fois en France, la Journée Mondiale du Lymphome.
Le lymphome est une forme méconnue de Cancer du sang malheureusement de plus en plus répandue (depuis plus de vingt ans, le nombre de nouveaux cas de lymphomes a presque doublé, principalement dans les pays développé).
En France, 200 000 personnes vivent ou ont vécu avec un lymphome et près de 12 000 nouveaux patients sont touchés chaque année, soit presque deux fois plus que les leucémies, une autre forme de cancer du sang.
Alors, non, ce mail ne vous permettra pas de découvrir la dernière vidéo virale de Paris Hilton, de vous inviter à une soirée top VIP avec Michelle Torr, ou de recevoir un t-shirt gratuit (quoi que...) mais simplement de vous demander de dire quelques lignes
sur cette journée mondiale et le blog qui a été mis en place pour l'occasion (www.lymphome2007.org).
Je sais que ce type d'information ne rentre pas franchement dans la ligne éditoriale de Conseils-Marketing mais deux phrases de présentation de cette maladie contre laquelle se bat l'association France Lymphome Espoir (vous avez même le droit de Twitter dessus !), une bannière à afficher sur votre blog en signe de soutien (disponible chez les influenceurs) ou un simple lien dans votre blogroll signifierait déjà beaucoup.
En guise de remerciement, nous ajouterons votre blog dans la liste des soutiens actifs de cette journée. Ce n'est pas grand chose mais c'est la moindre des politesses...
Le blog www.lymphome2007.org a pour vocation de présenter en quelques lignes cette forme de Cancer méconnue en France, de publier des témoignages de patients, de tenir les visiteurs informés des préparatifs de la journée et de recueillir les questions des visiteurs via le forum de discussion.
L'objectif de cette campagne est de sensibiliser l'opinion publique et d'orienter les personnes concernées vers les professionnels de santé.
Merci par avance,
Tifenn
Equipe d'animation du blog lymphome2007 (www.lymphome2007.org)
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