Magazine Internet

Les Français parlent aux Français : Australie n°4

Publié le 28 février 2009 par Anne Onyme

Dimanche 1er mars 2009 - Hotel Medusa - Sydney en fin de journée...

Grande vadrouille ce week-end dans Sydney.

D'abord Vendredi en fin d'après-midi aprés avoir pris possession de nos chambres, nous sommes allés à pied voir le Harbour Bridge et le trés fameux Opéra. Un monde fou sur le "Circular Quay" qui a effectiment la forme d'un U avec d'un côté le Harbourg Bridge (le cintre comme disent les sydneysiders) et de l'autres les coquilles Saint Jacques de l'Opéra. C'est vrai que cela vaut le détour.
Comme dit Christian, on a l'impression que les gens de Sydney sont toujours en vacances. En descendant Macquarie Street, à la sortie des bureaux donc, je n'ai rencontré que 3 Australiens en costume cravate. Tous les autres sont en chemisettes. Pas de veste.

Samedi, grande initiation aux transports en commun de la ville. Pas simple pour les autobus. Notre RATP fait mieux les choses. Les arrêts de bus sont certes matérialisés par un panneau de couleur jaune. Mais pas d'indication du nom de l'arrêt. Par ailleurs, pas de plan de la ligne. Et naturellement pas d'indication sur l'heure d'arrivée du prochain bus. Dans le bus même topo : pas de plan, pas d'annonce du nom du prochain arrêt... Et de plus, il y a des bus où l'on peut acheter son ticket au chauffeur, et d'autres non. Il faut acheter le ticket ailleurs (mais on ne sait pas encore) où). Bref un peu fruste.
Donc aprés un petit déjeuner à côté de notre hôtel, servie par une jolie cambodgienne (si vous venez ici faites attention, l'Australien prend ses 2 oeufs sur le plat à peine cuit), nous sommes partis à l'aventure.
Visite du marché de Paddington. Où des artistes (pierres, franfeluches, etc) vendent leur production. Rencontre d'une anglaise parlant français (on l'a interviewé en vidéo) qui est une grande spécialiste des pierres. Elle nous en a offert à chacun une qu'il nous a fallu tirer dans un sac, sans regarder. La mienne, très jolie au demeurant, que je dois toujours porter sur moi, et destiné à guèrir les maladies d'estomac. Comme je n'ai pas de maladies de ce type, je me suis dit que j'allais quand même la garder. Aprés tout, on ne sais jamais.
Rencontre aussi d'un Français qui tenait un stand de ventes de petits bijoux. On l'a repéré à son accent. Il est en Australie depuis 26 ans. Et trouve la vie ici trés agréable...
Retour vers le centre ville par bus. Visite du Paddy's Market, une espèce de grand bazar couvert où l'on trouve un peu de tout (cela m'a rappelé le grand bazar d'Ispahan en Iran). Et avec le monorail perché à hauteur du 1er étage des immeubles (cela doit faire drôle pour les riverains, vu que là où il passe les rues sont étroites...) sont sommes allés à Darling Harbourg pour déjeuner.
Déjeuner sur le port avec un ibis (vous savez l'oiseau avec un long bec) qui n'hésitait pas à venir piocher dans votre assiette, si vous n'y prenez garde.
Retour à pied à l'hôtel en passant par le Victoria Bulding (même chose que le Paddy's, mais trés haut de gamme...)
Dîner à King Croos qui, à ce qu'il m'a semblé est le quartier chaud de la ville



PS J'avais évoqué ma galerie photos "d'australian trucks"... Vous la trouverez ici si cela vous intéresse. Je rappelle que j'ai pris ces photos en roulant, à travers le pare-brise de notre voiture... Avec un Canon équipé d'un téléobjectif de 200 mm. Je vais en uploader d'autres, ainsi que d'autres albums probablement (par exemple des photos des maisons de Glen Innes, etc...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines