Magazine Politique

Ni de Jean-Paul Denanot, ni de Limousin sur la liste PS dans notre circonscription! Une honte!

Publié le 28 février 2009 par Max087

Jean-Paul Denanot ..jpgA l'issue du Conseil National du PS qui servait à pofiner les listes socialistes aux européennes de juin prochain, la Première Secrétaire du PS Martine Aubry a présenté à la presse les têtes de listes pour chacune des circonscriptions.

En Centre - Massif Central, la circonscription dont dépend le Limousin c'est donc comme je vous l'annonçais dès hier le fabusien Henri Weber qui mènera la liste, cet eurodéputé sortant qui est donc parachuté du Nord-Ouest afin de faire une place aux amis de Martine Aubry là-bas.
Notre Président de Région et Député Européen, Jean-Paul Denanot souhaitait mener cette liste, il n'en est désormais plus rien. En effet on lui a proposé seulement d'occuper la 3ème place sur la liste, une place à priori non éligible. Une insulte pour Jean-Paul Denanot et surtout pour la Région Limousin. Jean-Paul Denanot a donc refusé cette place! Le Président de Région ne figure donc pas sur la liste socialiste, ni même aucun élu du Limousin! Une abération totale quand on sait que c'est notre région qui apporte le plus d'électeurs à la circonscription!

Mais les jeux ne sont peut être pas faits, puisque ce sera aux militants de se prononcer ou non en faveur ou en défaveur de cette liste le 12 mars prochain. Et Jean-Paul Denanot a dors et déjà appelé ce soir les militants du Limousin à voter contre cette liste, ce qui remettrait tout en jeu si la liste était invalidée puisque Martine Aubry devrait revoir sa liste. Y inclura t-elle alors Jean-Paul Denanot?

Je n'ai rien contre Henri Weber, mais quand même envoyer un homme qui ne connaît rien de notre territoire, rien de nos coutumes, rien de notre politique locale, rien de l'épineux dossier agricole... c'est quand même fort! Jean-Paul Denanot était vraiment le mieux placer pour aller défendre et promouvoir le Limousin à l'Europe. Le Président de Région regrette et je le rejoins tout à fait que "la logique des courants ait une fois encore prévalu sur celle des territoires". Néanmoins cette décision permettra à Jean-Paul Denanot de conserver la présidence du Conseil Régional du Limousin, alors qu'en vertu de la règle de non-cumul édictée par Martine Aubry, sa réélection comme eurodéputé l'aurait privé de toute fonction éxécutive.

Jean-Paul Denanot s'est dit ce soir sur France 3 Limousin, plus que jamais Président de la Région Limousin, et a affirmé que les Limousins pourraient compter sur lui en 2010 pour de nouveau mener une bataille aux régionales. De quoi remettre au tapis les idées que certains s'étaient déjà fait, comme Gérard Vandenbroucke, 1er Vice-Président du Conseil Régional, qui était prêt à prendre la relève.

Aujourd'hui le coup de théâtre n'est je pense qu'à l'acte 1 et on risque entendre parler du Limousin et de Jean-Paul Denanot au Parti Socialiste dans les prochains jours, surtout aux alentours du 12 mars...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines