Magazine High tech
Le jeu vidéo est une belle échappatoire faite d'aventures, de frissons, d'énigmes qu'il faut résoudre et de voyages fascinants dans des contrées aux paysages tachetés de textures pixelisées. Alors que l'iréel le plus fou se concrétise sur une plaque magique nommée écran et que les rêves les plus incroyables sont à portée de pads, certains préfèrent faire de cette issue de secours une seconde vie, un nouveau départ dans un univers plus agréable. Si le concept peut parfois inquiéter comme l'illustre le cas Second Life, d'autres titres comme Harvest Moon et Animal Crossing se veulent bien plus ludiques. L'occasion pour EA, fidèle à sa promesse de soutien envers la Nintendo Wii, de préserver de l'oubli son oeuvre à venir, My Sims, à travers une publicité qui met autant l'accent sur le côté bon enfant du soft que sur la sensation d'évasion offerte par le registre en question. Cette déclinaison exclusive à ce seul support de la très rentable saga Les Sims est toujours prévue pour le 18 Septembre 2007 sur le sol français.