Magazine Insolite

Traiter un homme de cocu est diffamatoire !

Publié le 29 août 2007 par Chantal Doumont

justiceEn Italie traiter un homme de cocu est diffamatoire pour sa femme !
 

Lancer en public à un homme que son épouse lui est infidèle est diffamatoire pour cette femme, a jugé la Cour de cassation italienne, selon la presse de la Péninsule mardi. 

"Accuser une femme d'adultère est un acte qui blesse sa réputation", a estimé la Cour dans sa sentence. 

Durant une joute verbale devant témoins, et en présence de la femme visée par les accusations, un homme avait lancé à un autre que son épouse avait eu des rapports sexuels avec un ouvrier qui réalisait des travaux à leur domicile, comme paiement en nature. 

Dans une première sentence, le tribunal d'Aoste (nord-ouest) avait estimé que l'accusateur "avait décrit la personne offensée comme une sorte de prostituée qui payait les travaux effectués à domicile avec son propre corps" et que cette insulte justifiait la réaction verbale de son mari. 

L'offenseur soutenait qu'il n'y avait eu qu'échanges d'insultes réciproques et demandait l'acquittement. 

La cour de Cassation a confirmé la sentence prononcée par le tribunal d'Aoste et a condamné l'homme à une amende de 500 euros ainsi qu'aux remboursements des frais de justice de près de 1.000 euros.
 AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine