Magazine Humeur

Toilettes payantes : Ryanair prend les vessies des passagers pour des lanternes vaches à lait !

Publié le 01 mars 2009 par Kamizole

carton-rougejpg.1235891883.gifBien entendu, l’information prêterait plutôt à rire (jaune !). Je ne sais si les diverses subventions et aides indues accordées à la compagnie aérienne irlandaise low-cost par les collectivités locales et autres gestionnaires d’aéroports régionaux qui étaient dans le collimateur des Chambres régionales des comptes ont été supprimées…toujours est-il que Ryanair vient d’inventer un nouveau concept de plumage du client : lui faire payer l’accès aux toilettes. Et pas 3 francs 6 sous : 1,12 euros !

Ryanair veut faire payer les toilettes à ses passagers
LEMONDE.FR | 27.02.09 © Le Monde.fr

Je lis dans Le Monde cette déclaration stupéfiante du PDG de Ryanair : «Une des choses que nous avons envisagée dans le passé et à laquelle nous réfléchissons toujours est la possibilité de placer une fente pour déposer des pièces sur la porte des toilettes, pour qu’à l’avenir ils dépensent 1 livre quand ils vont faire pipi” (…) “Nous cherchons toujours des solutions pour rendre le voyage aérien moins onéreux. Nous faisons tout notre possible pour trouver des revenus nous permettant de continuer à baisser les tarifs»

L’article ne dit pas si c’est pour chaque utilisation…Mieux vaut n’être pas «dérangé» par une vulgaire «tourista» ou souffrir d’un adénome prostatique !

Par ailleurs, le même article m’apprend que Ryanair envisage également de permettre à ses passagers d’utiliser les téléphones mobiles dans ses avions mais à des tarifs élevés !

Ne croyez pas pour autant que Ryanair soit «dans le rouge» à cause de la crise économique : je lis sur le Figaro Ryanair pourrait faire payer ses WC que «La compagnie a cependant récemment relevé sa prévision de résultat pour l’ensemble de l’exercice, escomptant un bénéfice compris entre 50 et 80 millions d’euros»… Les voyageurs paieront plus cher pour… les actionnaires !

En bonne fille d’Ecossaise je me demandais ce que j’eusse pu suggérer à Ryanair pour faire davantage casquer le cochon de payant…

J’ai honte n’avoir pas trouvé cette idée : «Je suggère à Monsieur O’Leary de faire payer pour s’asseoir dans l’avion. Si on ne paye pas cet “extra”, c’est comme dans le métro : voyage dans l’avion debout en se tenant aux barres d’appui»… émanant d’un commentaire d’une lectrice (L’Irlandaise) qui ne manque pas d’humour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog