Magazine Société

Les supporters sportifs, une vraie plaie !

Publié le 01 mars 2009 par Pppplus

Coluche disait : "Mais si on veut aller par-là, non, pas par-là, par-là, on peut toujours trouver plus cons que les supporters à ce moment là ! Y a les sportifs ! Sont plus cons que les sportifs ?"

Au foot, je le savais, les supporters sont souvent à l'origine de nombreux débordements.
Cependant, c'est peut-être la même chose dans nombre de sports !

Hier, je suis allé voir un match de hand, et j'ai emmené mon fils qui débute ce sport. Un bon niveau, nationale 3 seniors, et de nombreux supporters locaux. Pour info, notre petite ville ne souffre d'aucun problème particulier de banlieue.

J'avais comme image du Handball, un sport propre et très respecteux. Tout simplement parce qu'un règlement permet d'exclure automatiquement 2mn, tout joueur qui conteste l'arbitrage. (Ah si cette règle pouvait être appliquée partout...)

Le match commence, et on sent une assez nette supériorité des adversaires. Les commentaires désagréables envers les arbitres commencent à pleuvoir, disons modérément, puisque les locaux, courageux maintiennent un score égal.

Mais lors de la 2ème mi-temps, les adversaires bien plus forts, commencent à écraser la partie. Et là, c'est une catastrophe ! Mon fils de 7 ans apprend une foule de mots incongrus... J'entends même d'autres enfants (de 7-10 ans) insulter et huer les arbitres !

Et je ne parle pas des sobriquets envers les joueurs (au rang des insultes répétées, fait pas ton Italien, retourne jouer au foot pour te coucher....).

Les arbitres sont restés de marbre, et n'ont jamais tourné un regard vers le public, pour ne pas attiser les tensions.

Mais c'est purement scandaleux ! On vient voir du sport ! Notre équipe perd, ce n'est pas un drame, il faut aussi savoir s'en prendre à soi-même. En plus, les joueurs locaux, probablement poussés par le public acquis à leur cause, ont contesté régulièrement les décisions arbitrales, et se sont faits sortir un peu trop souvent.

Alors de grâce, supporters, arrêter ce cirque ! Déjà le foot souffre de ses supporters, ne venez pas polluer les autres sports.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pppplus 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine