Magazine Bourse

Toujours haussier à moyen terme, la fin de la baisse devrait être proche

Publié le 29 août 2007 par John
Hier les marchés ont cassés la plupart de nos supports. La zone 5355/5475 à été le range d'accumulation du début de la semaine dernière, cette zone devrait jouer son rôle de support et mettre fin à la baisse.
Seulement elle est relativement importante alors regardons les points de rebond potentiels au sein de cette zone. Tout d'abord les retracements de Fibo sont un élément important à regarder comme ils marchent très bien en ce moment, les 5422 correspondent aux 50% de retracement de toute la hausse de la semaine dernière et constituerait un bon support si la baisse se poursuit. Sur cassure des 5400 attendez vous à un retour vers le 61.8% de retracement vers 5370, proche du bas de la zone d'accumulation de la semaine dernière.
Hier les acheteurs étaient en grève mais je m'attends à ce qu'ils fassent une entrée en puissance dans les jours qui viennent. Historiquement la journée de vendredi qui précède le "labor day" à 80% de chances d'être haussière. Nos indicateurs sont déjà proches de leurs zones de survente/surpessimisme, ce qui dans la configuration actuelle constituerait un signal d'achat. Aussi le CAC40 viens chercher la ligne de tendance baissière franchie le 23-Aout, ce pull back est classique après un rebond tel celui de la semaine dernière.
Mais attention, je ne me précipite pas pour acheter ! Je pense qu'il est plus judicieux de rester vendeur pour le moment mais de se préparer à inverser la position sur un signal. Aussi je préfèrerait attendre un signal des États-Unis pour initier une position acheteuse en swing trading. Pour ceux qui ont suivis notre trade vendeur hier, les stops peuvent être rabaissés à nouveau sur 5566.5 et même si notre objectif initial à été atteint (sortis 2/3 de la position encaissant 85pts environs), le but est de laisser courir la position pour éventuellement bénéficier d'un changement de trend.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte