Magazine Culture

Une journée spéciale consacrée à Jérusalem sur Arte

Publié le 02 mars 2009 par Lezappingdupaf
Une journée spéciale consacrée à Jérusalem sur ArteLe jeudi 16 avril, entre 10h et minuit, Arte consacrera une journée entière  à la ville de Jérusalem avec une programmation exceptionnelle pour mieux comprendre sa complexité, ses enjeux et ses contradictions et qui mélera documentaires, concerts et cinéma pour ainsi aborder toutes les facettes de Jérusalem.

Pour l’occasion, Serge Moati est retourné à Jérusalem. Ses rencontres donnent lieu à de courtes séquences où les habitants nous racontent leur parcours et leur relation avec cette ville. Elles nous guideront tout au long de la journée.

Parmi cette programmation spéciale, Arte diffusera à 10h10 les meilleurs moments de l’édition 2008 du Festival international de musique de chambre de Jérusalem. En première partie de soirée à 21h, la chaîne diffusera le film la Petite Jérusalem de Karin Albou, avec Elsa Zylberstein qui sera suivi à 22h30 du documentaire inédit Jérusalem(s), de Pierre-Henry Salfati, qui nous emmènera dans les méandres des quartiers juifs, arabes et chrétiens. Il nous raconte des histoires différentes. Ou plutôt, trois versions d’une même histoire…

Crédit photo : Arte / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte