Magazine Côté Femmes

Du Minéral pour mon visage ...

Publié le 27 février 2009 par Les3copines

Ca ne va pas forcément me rajeunir, mais je me maquille depuis environ douze ans. Oui, je m'en souviens parfaitement, c'était exactement au printemps de ma dernière année de collège, je venais de découvrir le Club des Créateurs de Beauté. Ah ne me dites pas que vous n'avez jamais rien commandé au CCB, je ne vous croirais pas ! Avec ma mère, puis avec ma meilleure amie de l'époque, nous passions des heures à préparer nos commandes, et à essayer d'avoir le cadeau offert après X articles commandés. Mes premiers accessoires de maquillage ont donc été le khôl noir, les fards à paupières blanc ou bleu ciel, et le gloss Agnès B. Bon et aussi le stick cache-boutons d'acné anti-imperfections de Cosmence, dont je me sers toujours pour le traditionnel bouton d'après les chocolats Léonidas de Noël (ahem). Bref, à la fin de ma troisième donc, j'ai noté un vif changement d'attitude de la part de mes camarades masculins après ma révélation CCB. Depuis, un trait de khôl noir (Urban Decay à présent) et un soupçon de gloss (Labello la plupart du temps) ne me quittent jamais.

J'ai ensuite découvert le mascara - Agnès B. surement aussi, mais je ne m'en souviens bizarrement plus, Chanel à présent - et finalement pas grand chose d'autre, des variations dans mes gloss ou rouge à lèvres "nude", quelques essais d'autres couleurs de khôl mais je suis toujours revenue au noir, quelques essais de fards à paupières, mais finalement je n'aime pas trop, et du vernis à ongles bien sûr, toujours du vernis à ongles ... Il y a environ un an, je vous avais parlé de ma révélation du rouge à lèvres rouge, que j'utilise à présent assez souvent, surtout l'hiver et en soirée, quand je me sens bien, et que ma tenue s'y prête ... ah un rouge rouge avec une marinière, un jean et des hauts talons !

Par contre pour le teint, j'avais encore un blocage. Au niveau blush, je n'utilisais que de la terracotta, au printemps et à l'automne surtout. Pour illuminer un peu mon teint, des météorites parfois, mais plutôt pour la beauté du geste disons. L'année dernière, à peu près en même temps que le rouge rouge, j'ai commencé à collectionner les échantillons de fond de teint dans les magazines, et j'en mettais, laborieusement, quand je sortais. Ma mère m'en a même offert un cet été, mais même si je trouve sur le moment que le teint est effectivement plus "net" et unifié, je trouve qu'en fin de soirée tout cela fait un peu "masque", et accentue la fatigue de mes traits. Mais récemment j'ai enfin trouvé ce qui me correspond tout à fait : le maquillage minéral.

Ouais bon je sais, je débarque un peu, mais j'ai réalisé (après avoir galéré à décrire ce que je voulais à Sephora) que c'était exactement ce qu'il me fallait : un rendu fond de teint, avec une peau super douce, mais une application ultra facile et un produit léger, aérien. J'ai donc opté pour la poudre et le blush mineral de l'Oréal (à Monop' finalement, moins cher en plus !). En plus d'être naturel donc puisque fabriqué à partir de minéraux extraits du sol, je trouve ce maquillage parfaitement adapté aux handicapés du teint comme moi : ces produits sont très faciles d'application avec leur gros pinceau intégré.

P1060299.JPG

Poudre "Beige doré" et blush "Tendre Bois de Rose" Accord Parfait Minéral de L'Oréal

Avec les yeux presque smoky et la bouche "nude", je combine la poudre et le blush :

P1060254.JPG
P1060255.JPG

Par contre, avec mon rouge rouge chéri, j'applique seulement la poudre pour un teint plus pâle et (presque) parfait :

P1060266.JPG
P1060267.JPG

Prochaine étape, les fards à paupières ?

Et vous, qu'utilisez vous pour le teint ? Connaissiez-vous le maquillage minéral ?

MA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte