Magazine Auto/moto

Mobilib : L’auto-partage sur Toulouse

Publié le 02 mars 2009 par 31000emploi

Vous avez le permis B, mais pas de voiture et vous cherchez un emploi sur Toulouse ? Comment vous rendre à vos entretiens d’embauche sans avoir le stress du transport en commun et son parcours du combattant ?

Une solution est née, et elle s’adresse à tous : Mobilib.Le site est actuellement en cours de réalisation, mais le service va démarrer dans les jours à venir.

De quoi s’agit-il ?

Mobilib est passé du statut d’association à celui de société coopérative d’intérêts collectifs.   A partir de ce mois-ci, 11 véhicules seront mis à disposition des Toulousains, sur le même principe que VélôToulouse, pour des trajets urbains et péri-urbains, avec pour objectif majeur le désengorgement du centre ville. Comme pour les vélos, des emplacements de parking seront disposés à divers endroits de la ville.

Comment ça marche ?

Il faudra d’abord s’inscrire auprès de Mobilib, puis, pour utiliser un des véhicules, il suffira de le réserver en ligne ou par téléphone. Simple et efficace !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Mobilib (05 31 61 63 09) en cliquant ici, mais il est fort à parier que tout le monde va en parler dans l’agglomération. Donc aucun doute pour que l’info arrive jusqu’à vous :)

Enfin une solution concrète pour passer du statut de propriétaire d’un véhicule (avec tous ses inconvénients) à utilisateur responsable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte