Magazine Internet

Neuf lance la musique illimitée et moi je lance un pavé

Publié le 22 août 2007 par Boris Luneland

Allez encore un article pour se faire taper sur les doigts mais, ce n’est pas grave car, il me semble que tout bon blogueur qui se respecte doit parler de ses bonnes et mauvaises expériences.

Neuf me fait de plus en plus penser à la pub “cretin.fr” je trouve qu’elle lui ressemble et leur offre “Tripe Play” fait venir dans mon esprit le temps oû j’etais écolier et que les “***” était rebaptisé ”Triple buse” pas jolie jolie tout ça. Que dire d’un FAI qui rachète des sociétés et lance de nouveaux services a tour de bras ? Dans la logique je dirais que c’est génial de voir une entreprise performante qui fonce et qui balaie le chemin devant elle. Malheureusement la réalité est toute autre. Je vais encore avoir certains commentaires de gros bourrin dégénéré qui n’ont rien compris, alors j’explique :
  • Oui et heureusement il y a des gens qui sont contents de Neuf
  • Oui et heureusement il y a des gens chez qui ça fonctionne
  • Oui et heureusement il y a des gens qui aiment Neuf
Ceci étant dit revenons aux autres, les mécontent et les incompris d’une entreprise qui n’a que faire de ces maudits personnages gênants que nous sommes. Certes ce n’est pas la majorité mais, il en existe plus que l’on ne croit. Détaillons les services neuf et leurs lacunes à travers mon expérience :
  • Neuf Giga, la sauvegarde à l’état pur, là désolé je pouffe, si vous avez des documents ou photos qui vous sont précieux, choisissez un autre service car Neuf Giga quand il fonctionne (c’est-à-dire pas souvent) loupe en général 3 sauvegardes sur 5. Faites l’expérience en effectuant quelques changements dans vos fichiers.
  • Neuf Box NB4 la seule Box qui vous permet de connecter une imprimante et un disque dur en réseaux, je re-pouffe, malgré mes diverses tentatives avec les logiciels netdrive, webdrive, internet neighborhood et même windows, je défie quiconque de venir accéder à mon disque dur, idem pour l’imprimante.
  • La téléphonie gratuite illimitée, voilà un service qui ne risque pas de mettre en périls les finances de la société Neuf, en effet elle est gratuite et illimité mais, comme la ligne ne fonctionne pas souvent vous ne risquez pas d’en abuser.
  • L’internet haut-débit illimité, Ouah j’étais content passé de 512 à de l’illimité je me suis dit “attention ça va fumer dans les chaumières” malheureusement c’est juste mon cerveaux qui fume de colère, les différents tests effectuer a des  jours et heures différentes me donnent toujours le même résultat “votre connexion correspond a du 1024” trop cool le 8 Méga chez Neuf.
  • L’easy Gate même là mon inscription n’a pas fonctionné
Alors vous aller me dire :bien sûr tout ça peut arriver, tout ça peut être excusable et je vous réponds oui je suis d’accord avec vous mais et c’est là que le bât blesse : Neuf se contrefout de ces clients mécontent, Neuf ne répond pas aux courrier recommandé avec AR. Un technicien envoyer par neuf il y a de nombreux mois a spécifié par écrit que mes différents PC et ma ligne était convenablement configuré et que le problème ne pouvait en aucun cas venir de mon domicile, depuis je n’ai jamais eu de nouvelle et je ne sais toujours pas ce que va entreprendre cette société pour résoudre mes soucis. Je ne vous parlerais pas de la hotline avec ses “incompétents de services” (je précise que sur le nombre d’appels je suis aussi tombé sur des personnes très “pro” et très sympathiques qui ont compatis mais, ce n’est pas la majorité loin s’en faut. Et je terminerais par les responsables des services client et commercial qui devant tant de soucis avaient pris l’engagement de s’occuper personnellement de mon dossier, de déduire tous les appels “hotline” de ma facture et de ne pas me facturer 4 mois complets (deux fois deux mois), on est fin août cet engagement a été pris au mois d’avril et je n’ai toujours rien vu venir. Je me demande si chez neuf il y a une personne assez courageuse pour venir ici prendre ses responsabilités, me répondre, essayer de me faire croire que mon dossier a glissé mais, que tout cela ne sera vite qu’un mauvais cauchemar, je ne pense pas que ce soit possible mais, c’est si bon de rêver.aucun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine