Magazine Côté Femmes

Very Vernis

Publié le 02 mars 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Je voulais faire un petit point tiens, sur mon actualité question ongles, car après une période post-bump "faisons de la french manucure, si ça s'écaille c'est pas grave ça ne se voit pas", je me reprends l'envie de vernis bien sombres, façon si tu te loupes t'es bonne pour tout recommencer et faire la grève du zèle pendant mini une bonne heure (et grève de la vaisselle également si tu ne veux pas faire de raccord toutes les demies journées).
J'ai donc fait une expé dans mon tiroir de salle de bain (fallait bien ça) et en ai extirpé tout ce qu'il comptait de flacons :

Ce qui nous donne, dans l'ordre en partant de la gauche :

- L'oréal numéro 502 et Chanel numéro 18 AKA rouge noir. Chou vert et vert chou les deux là, j'en avais déjà parlé.
- Le petit dernier de la liste : un corail comme on a envie d'en porter cet été : le "Vienna" de Mavala
- un Base Coat Paul&Joe
- le OPI Russian Navy
- le OPI You don't know Jacques
- le Tulipe Noir de YSL (les vernis YSL sont parmi mes préférés, très bonne tenue et une profondeur de couleur assez bluffante)

Deux petites précisions :

- Concernant les vernis OPI d'abord. Constatation déjà effectuée par l'amie Violette : comment se fait-ce que les vernis OPI, un coup ils tiennent, un coup ils tiennent pas ?! Genre le Jacques là, et ben garanti 5 jours sans pet. Alors que son compère russe, tu en es à faire des raccords dès le 2ème jour. Curiosité de la formule ? Les pigments qui font des farces ? A priori le crêpe suzette est à ranger dans la catégorie de ceux qui ne tiennent pas la route non plus (dommage, car la nuance caramel est sympa et soooo 2009)

- le vernis Mavala. Et bien je trouve ça pas mal, la petite contenance, car j'aimerais savoir QUI parmi vous a déjà réussi à finir un flacon de vernis ? hum ? Parce que chez moi ils se retrouvent tout collé au mini à moitié plein...
Sinon : couleur top, au niveau application, pour UNE FOIS, une seule couche suffit dites donc... Couleur hyper printanière (limite que ça nous mettrait du baume au coeur), la tenue je ne sais pas encore, je viens de le poser.
Une très bonne alternative au "Cajun Shrimp" d'OPI, pour 5 euros et des poussières.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine