Magazine Focus Emploi

Public Affairs, une équipe au service des territoires

Publié le 02 mars 2009 par Alex Ruben

Quel est le projet de votre Maire pour votre Ville ? De votre Président de Conseil général pour votre département ? De votre Président de Conseil régional pour votre région ?

C’est parce que bien peu de français sont capables de répondre à ces questions, qu’un petit groupe d’experts en marketing politique et en communication territoriale ont décidé de créer Public Affairs, une agence spécialisée en communication publique.

Public Affairs propose d’intervenir sur deux axes :

Public Affairs peut accompagner les collectivités territoriales dans la mise en forme de leur projet politique

Les enjeux sont grands. Chacun sait qu’une élection ne se gagne pas sur un bilan, mais sur une ambition. De la capacité à savoir la formaliser à la faire partager par le plus grand nombre, dépend souvent le résultat d’une élection. La mise en forme d’un projet politique donne à l’électeur une plus grande lisibilité de l’action publique. Plus tôt le projet sera compris par tous, plus grandes seront les chances de remporter la victoire.

Public Affairs propose de valoriser les initiatives des collectivités auprès des grandes rédactions parisiennes

Les collectivités territoriales restent, trop souvent, les grandes inconnues de la presse parisienne. Il n’existe pourtant aucune forme de ségrégation de la part des médias nationaux envers les collectivités territoriales… leur seul problème est d’avoir accès à l’information. Le réseau que Public Affairs a développé au niveau des médias nationaux permet de valoriser les initiatives locales auprès des grandes rédactions parisiennes.

Les élus ont une ambition pour leur territoire, nous avons le savoir-faire pour la valoriser.

Les services Publics Affairs
  Grâce à une longue expérience professionnelle dans le monde des collectivités territoriales, Public Affairs est à même d’accompagner les collectivités dans la mise en forme stratégique de leur projet politique.
  Par sa maîtrise des outils de communication, Public Affairs peut aider les collectivités à mettre en place un plan de communication pertinent, permettant de toucher efficacement les cibles proritaires.
  Le réseau que Public Affairs a développé au niveau des médias nationaux permet de valoriser les initiatives locales auprès des grandes rédactions parisiennes.

Contact presse : Nadège REUMONT & Fabrice ROUARD Tél : 01 42 12 93 52 Fax : 01 73 76 91 13 nadege.reumont@public-affairs.fr fabrice.rouard@public-affairs.fr

www.public-affairs.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte