Magazine

L'oeuf Columbus s'insurge contre la newsletter du CRIOC

Publié le 02 mars 2009 par Alex Ruben

Communiqué de Presse

COLUMBUS PARADIGM INSTITUTE

Réagit à la newsletter publiée par le CRIOC/OIVO ce mardi 24 février 2009 à propos de la campagne de publicité des oeufs Columbus.

Waterloo, le 25 février 2009 – Suite à l’envoi de la newsletter du CRIOC (OIVO en néerlandais) ce 24 février 2009, le Columbus Paradigm Institute (CPI) s’insurge contre l’attaque de leur campagne de publicité : « Vous n’aurez plus jamais peur des œufs » près d’un an après le lancement de celle-ci.

Marc Weissberg, Administrateur-Délégué de BNLfood : « Nous nous étonnons de cette information sur la forme de notre communication publicitaire et ne manquerons pas de l’analyser avec nos avocats. Nous tenons à rappeler le concept Columbus qui prône l’amélioration des habitudes alimentaires grâce à l’équilibre 1 :1 entre acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3, reconnu mondialement dans le monde scientifique comme la norme à atteindre. Notre société développe et commercialise des œufs tels que la Nature les a produits durant des milliers d’années lorsque les poules couraient librement et se nourrissaient elles-mêmes sans aucune intervention humaine. En critiquant notre communication, le CRIOC remet en cause les résultats de tous les tests scientifiques et de laboratoires effectués ces dix dernières années. Ce faisant, le CRIOC ignore également le travail des scientifiques, chercheurs et universitaires dans le monde qui ont étudié les effets des œufs Columbus sur la santé humaine et ont publié à ce sujet. Dans la pléthore de sollicitations que le consommateur reçoit pour nombre d’aliments faisant partie de la « malbouffe », nous sommes une société dédiée à ramener des aliments sains, simples et naturels dans l’assiette du consommateur pour son plus grand bien. Dès lors nous nous insurgeons contre le fait qu’une association de consommateurs s’attaque à notre mission essentielle et nous ne pouvons rester sans réagir. »

A PROPOS DE BNLFOOD ET DU COLUMBUS PARADIGM INSTITUTE BNLfood est la société-mère qui chapeaute un groupe de sociétés spécialisées dans divers secteurs de l’alimentation, dont l’œuf Columbus restera le produit stratégique.

BELOVO, autre société du groupe, est une société belgo-belge par excellence : son usine de production et le département R&D se situent à Bastogne (BELOVO SA) et la station de triage et d’emballage d’œufs a son siège à Sint-Eloois-Vijve (BELOVO Flanders NV), près de Kruishoutem, la capitale belge de l’œuf où se fixe chaque semaine le prix des œufs.

Gage de leur appréciation par les consommateurs, les œufs Columbus ont été récompensés par trois étoiles (=goût exceptionnel) de l’International Taste and Quality Institute, et ce pour la troisième fois depuis 2005.

Contact : Jean-Pierre GOESEELS Communication & Marketing Mgr tel : 02 352 05 72 GSM 0478 66 23 25 jpg@columbus-concept.com

Relations Publiques : CGP Europe - Charlotte Gutman tel : 02 375 21 00 GSM 0497 444 561 charlotte@cgpeurope.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog