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Le Dieu Image

Publié le 02 mars 2009 par Jlhuss

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Oubliant un peu vite son livre et toute sa stratégie de communication : “Pour gagner une prochaine fois, il faudra le soutien de tout un parti et d’un compagnon amoureux, à fond avec la candidate…”, il paraît que Ségolène Royal va porter plainte contre Paris Match pour la publication des photos volées à Marbella. 

Pourtant c’est normal que la presse s’intéresse à ce compagnon puisqu’il serait appelé à jouer un rôle prépondérant dans la suite de la carrière de la Dame. Perdu!

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Cette mise en perspective vie privée-vie publique est habituelle dans ce magazine. Pour la même actrice, avec son approbation et même une certaine recherche de l’effet, on se remémore la pose en 1992, tenant dans ses bras sa fille à peine née, alors qu’elle séjournait encore à la clinique. C’est encore dans «Paris Match», cette semaine, qu’elle apparaît dans un long reportage consacré à sa visite en Guadeloupe, sillonnant les rues de Pointe-à-Pitre.

On appréciera ou non cette forme moderne de communication faisant appel aux techniques du show-bise. Ce qui devient plus délicat c’est le tri que voudrait effectuer le bénéficiaire supposé d’un jour, subitement mécontent le lendemain.

Il est, vous en conviendrez, assez curieux de constater que celles et ceux qui utilisent au maximum les ressources de la presse « people » pour se faire connaître et faire progresser une carrière, deviennent particulièrement chatouilleux quand il n’aime pas la photo ! N’auraient-ils pas compris que ce jeu est dangereux ? Les exemples au plus haut niveau abondent pourtant et le Fouquet’s n’est pas prêt d’être oublié ! Le Dieu Image est totalitaire.


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