Magazine Bien-être

Des séances de relaxation par webcam ??

Publié le 02 mars 2009 par Laurence Roux-Fouillet

webcam

Comment faire se rapprocher des personnes que la distance sépare ?
Merci internet (et Skype!)...
J'ai testé depuis plusieurs semaines avec une de mes clientes des séances de relaxation par webcam. Contrainte de déménager rapidement en province, elle a dû suspendre ses séances en "plein travail". Elle regrettait de devoir reprendre à zéro avec un autre thérapeute. Nous avons donc tenté de les poursuivre en utilisant une webcam (et en se donnant rendez-vous au préalable). Et ça fonctionne !
Bien mieux que le téléphone, nous retrouvons ce "tête à tête" qui ponctue le début de la séance. Puis nous passons aux conseils et utilisations de techniques courtes. Enfin, pour les techniques plus longues (relaxations au delà de 10 minutes) je les enregistre de mon côté et les lui envoie aussitôt par mail.

Evidemment, la formule peut surprendre (je suis sûre qu'elle aura ses détracteurs...) et elle ne remplace pas la rencontre de deux personnes qui créent un lien particulier. Pour autant, la qualité de l'échange est là, la confiance s'installe, le travail se fait, et c'est mieux que de ne rien faire du tout... Cela est également pratique pour les personnes qui ne peuvent quitter que difficilement leur domicile (personne alitée, jeune maman, arrêt maladie...) ou dont le temps est compté. Les coachs le pratiquent depuis des années...
Le tarif est celui d'une séance en cabinet, le temps consacré (y compris l'enregistrement de relaxation) est le même, le déplacement en moins.
N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez en savoir plus, ou connaître les modalités pratiques.
Laurence Roux-Fouillet 06 07 08 86 88 - info.calme@free.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte