Magazine High tech

Un lycée conquis par les tableaux blancs interactifs mobiles

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
Le tableau blanc interactif (TBI) mobile a été testé par l'équipe pédagogique du Lycée Pierre d'Aily de Compiègne. Les professeurs et les élèves sont très satisfaits de ce nouvel outil de travail. Il est même prévu d'en racheter, l'établissement devrait passer ainsi de 4 à 20 TBI mobiles.
Regis Engster, un professeur de mathématique qui s'est chargé de faire le test de ce matériel dans cet établissement déclare : « J'ai servi de "testeur" de mimio [la marque du TBI mobile] dans ma discipline au sein du lycée pendant quelques semaines. La découverte des différentes possibilités offertes par ce TBI mobile a été simple et ludique aussi bien pour moi que pour les élèves qui ont été aussitôt séduits par cette nouvelle technologie tant pour suivre un cours que pour l'utiliser eux-mêmes ».
Il ajoute : « L'utilisation interactive du tableau, des logiciels de géométrie dynamique (géo plan, géo gébra, ou autre...), d'un émulateur de calculatrice (TI smartview par exemple), d'un logiciel de calcul formel (dérive, wxMaxima,...), d'un grapheur (archimède, mathgraph,...), d'un tableur ou encore d'une connexion Internet rend le cours plus attractif et facile à appréhender ».
Pour les élèves un des grands avantages réside aussi dans le fait qu'un cours donné en se servant du TBI peut être enregistré. Ainsi, les absents peuvent rattraper le cours qu'ils n'ont pas suivi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog