Magazine

Oasis : concerts annulés en Chine

Publié le 02 mars 2009 par Forchibrator
Oasis : concerts annulés en Chine

Publié le 02/03/2009 imprimer envoyer à un ami A A+ A++


Oasis : concerts annulés en Chine

Ce sont les Chinois qui vont rire jaune : les deux concerts du groupe Oasis, qui devaient avoir lieu le 3 et 5 avril prochain à Pékin et Shangaï, ont été annulés. Quant à la troisième et dernière représentation qui doit avoir lieu le 7 avril à Hong Kong, l'incertitude persiste.
Cette information a été annoncée par Luo Xiaochuan, l'un des organisateurs de la tournée du groupe britannique en Chine. Le site internet et le blog des frères Gallagher n'en font pour le moment pas mention en revanche.

Cette série de concerts avait attiré l'attention des médias et des fans du groupe. En effet, beaucoup de monde se posait des questions sur la façon dont se comporterait le petit Liam Gallagher, très connu pour ses frasques et ses déclarations dans la presse, dans un pays où l'autorité ne badine pas avec la loi et les réglementations.

Le gouvernement chinois a d'ailleurs renforcé les mesures de restriction des concerts depuis le spectacle de la chanteuse islandaise Björk durant lequel elle avait crié'Tibet!', un sujet toujours aussi épineux dans l'Empire du Milieu.

Lucas Tostain

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte