Magazine

Un court-métrage de Jacques Brel inédit !

Publié le 02 mars 2009 par Forchibrator
Un court-métrage de Jacques Brel inédit !

Publié le 02/03/2009 imprimer envoyer à un ami A A+ A++


Un court-métrage de Jacques Brel inédit !

On savait que Jacques Brel avait une passion certaine pour le cinéma mais ce qu'on l'ignorait, c'est qu'il avait réalisé un court-métrage en secret.
Qui l'eût cru que l'on découvrirait quelque chose de totalement inédit sur Mr.Jacques Brel plus de 30 ans après sa mort ? A l'âge de 24 ans, le chanteur mythique s'eût essayé à la réalisation d'un court métrage intitulé Le troubadour. Conte de fée pour grandes personnes. C'est en 1953 que Jacques Brel a présenté ce petit projet relatant une histoire d'amour entre un troubadour et une jeune fille au réalisateur et producteur Emile Georges De Meyst. Ce court-métrage de 11 minutes est mis aux enchères sur le site du chanteur belge The romantic agony book auctions pour une somme variant entre 1 500 et 2 000 euros. Jacques Brel avait touché le monde du cinéma en 1968 dans Les risques du métier d'André Cayatte et en 1971 à la réalisation de Franz. Pour une découverte, c'est une belle découverte !

Elsa Martres

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte