Magazine High tech

Instinctiv’ Shuffle : Le shuffle qui pense comme vous.

Publié le 02 mars 2009 par Klakinoumi

shuffle-1

Vous allez dire que je débarque, que vous connaissez déjà, mais je voulais être sur que personne ne passe à côté de cette masterpiece !

Vous le savez, je reviens du ski, et il y a un truc chiant c’est que quand on a des gants, c’est pas évident de changer de musique (télécommande ou pas…). Je voulais absolument surfer avec ma zouze dans les tympans, mais sans avoir constamment à me prendre la tête à changer de zik. Étant en plus une grosse feignasse doublée du syndrome de la première paire de chaussure (Je peux revoir la première paire s’il vous plaît ?), je suis en règle générale incapable de faire une playlist qui tienne la route. Faire une playlist pour un moment futur, assis devant mon bureau pour l’écouter plus tard… non… Je sais pas faire.

Et puis merde on a des machines toujours plus puissantes qui doivent bien être capable de nous faire ça toutes seules. Et bien ma chère Maryse c’est possible (pour les iPhone Jailbreaké… ceux du côté obscure de la force), grâce à instinctiv’ shuffle.

Le fonctionnement est über simple : vous faites glisser un switch dans le logiciel. Et ensuite, a chaque fois que vous lancerez la musique en fonction shuffle sur votre précieux, il selectionnera une musique dont il pense que vous apprécierez l’enchainement et qui va bien avec.

Par exemple, il va vous passer un radiohead suivi d’un red hot suivi d’un air etc etc. Je vais pas vous le cacher, au début j’avais du mal à comprendre l’intérêt de la chose puisque ça s’apparente quand même pas mal à la fonction Genius. Sauf que pas du tout. Genius se contente de morceaux présents dans l’iTunes Store et les flanque les uns à la suite des autres. Alors que je ne sais pas du tout sur quoi se base Instinctiv’ Shuffle, mais cette petite bombe me proposait mes bootlegs aussi, des morceaux super rares que y a que moi qui connait etc. Et toujours dans un enchainement quasi parfait.

Mais mais mais… En plus de tout ça, rien ne vous empêche de passer à la musique suivante. C’est vrai quoi, un Wagner après Britney Spears… C’est moyen. Le soft va alors intégrer que vous ne kiffez pas trop le rapprochement de ces deux musiques et ne vous le proposera plus. Ce qui veut dire que plus tu l’utilise et plus il pense comme toi.

Les devs annoncent que les utilisateurs du soft passent une chanson toute les 31 ziks proposées. Contre toutes 1 toutes les 1,6 avec un shuffle classique. Alors ouais je l’ai installé en étant plutôt sceptique. Surtout que je suis un putain de zappeur fou en musique. Donc quand j’ai lu “toute les 31 chansons” je me suis dis : “Ouais ouais ouais bien sur ouais. Et ta mère elle mange du bois !”. Bon, force est de constater que sa mère doit effectivement faire partie de la famille des castoridés car j’ai pas beaucoup zappé. Je dirais en général toute les 15 chansons, pas plus. Mais surtout, et c’est vraiment bluffant, plusieurs fois, à la fin d’une zik je pensais à une que j’écouterais bien après, et il me la sortait. C’est assez déconcertant je ne vous le cache pas.

Bref, c’est gratos, c’est un soft qui se fait oublier une fois installé et que l’on se doit d’avoir. Rien que ça, ça vaut le coup de jailbreaker son iPhone.

Plus d’info chez instinctiv’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine