Magazine Beauté

L'usage malin du miel ....

Publié le 02 mars 2009 par Archipelparfums

Miel

J'ai lu un article intéressant dans le magazine MAXI, je vous le retranscrit car j'ai trouvé qu'on y apprenait plein de choses quant à l'utilisation du miel, autre que celles que nous connaissons déjà.

Rafraîchissez votre haleine
Au lieu d'utiliser les produits destinés à rincer la bouche aprés vous être brossés les dents, qui contiennent des substances antibactériennes pouvant à la longue détruire la flore présente dans votre bouche, utilisez du miel !
Diluez une cuillère à soupe de miel dans un verre d'eau tiède, faites un gargarisme durant trente secondes etrincez : les propriétés naturellement antibactériennes du miel vont protéger vos dents de la formation de la plaque dentaire.
Enlevez les taches de fruits frais
Vous venez de tacher votre t-shirt avec du jus de fruits ? Rincez le dans l'eau, puis recouvrez la tache d'une couche de miel. Laissez agir trente minutes, puis rincez et lavez comme d'habitude.

Gardez un reste de viande frais plus longtemps
Avant d'enfourner votre rôti, enduisez-le d'une couche de miel : celui-ci va empêcher son oxydation et vous pourrez garder les restes plus longtemps.
Pas d'inquiétude ! Le miel ne sucrera pas la viande.

Désinfectez les petites plaies
Un petit genou écorché, et vous n'avez pas de produit désinfectant ?
Aprés avoir lavé et séché la zone concernée, appliquez une fine couche de miel et recouvrez d'un pansement. Le miel contient des substances antibactériennes et, en plus, il crée une ambiance humide qui permet à la peau de cicatriser plus rapidement.

Adoucissez vos lèvres
En hiver, vos lèvres, sont souvent trés sèches, voire brûlantes.
Pour y remédier, trempez votre doigt dans un pot de miel et enduisez-en vos lèvres.
Le miel contient des agents hydratants et crée en outre une couche protectrice qui permet à la peau trés fine de cette zone de se réparer toute seule.

J'ai deux sites à vous proposer pour trouver du bon miel.
Le premier est Riviera Nature, vous y trouverez du miel, mais aussi des aromiels, tout simplement un doux mélange de miel et d'huiles essentielles, j'ai eu la chance de pouvoir en gouter plusieurs, et c'est vraiment TRES bon.

L'autre site, miel et une tentation, est celui d'une maman entrepreneur qui nous propose tout un tas d'articles autour du miel, des gourmandises, des bougies ... J'ai pu gouter les bonbons au miel, et là aussi, ça aura été sans surprise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archipelparfums 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte