Magazine Environnement

Greener Gadgets Design Competition

Publié le 02 mars 2009 par Stonda @Lequitable

gg_header1

Mars c’est un peu la saison des remises des prix; après les Césars, les Oscars, le prix de la Capitale Verte Européenne, aujourd’hui vient d’être révélé le nom du gagnant du concours  Greener Gagdets Design Competition. Ce concours organisé pour la 2ème année consécutive Outre Atlantique  par Core77 permet aux designers du monde entier de proposer  des innovations  design et vertes.

Ladies and Gentlemen, nous sommes heureux de vous annoncer que le gagnant 2009 est : Tweet a Watt qui permet de connaitre en temps réel sa consommation électrique et donc de réduire sa facture grâce à une prise de conscience concrète.

497fa50d92f0c_med1

Suivi de prèt par: Power Hog, qui permet de sensibiliser les enfants quant aux couts d’énergie des différents appareils qu’ils utilisent couramment (consoles de jeu, Télévision, ordinateurs…)

power-hog_med1

Le 3ème prix a été décerné à Indoor Drying Rack, un sèche linge en bambou offrant un encombrement minimum, et qui surtout permet d’éviter le recours systématique au sèche ling electrique, grand consommateur d’énergie.


seche-linge_med


Pour connaitre tout des résultats, objet par objet,le mieux c’est encore d’aller sur le site de Core77. C’est une vraie mine d’idées et de réflexion.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog