Magazine

Boule de flipper

Publié le 02 mars 2009 par Discodrome

ccharby

Il y a des morceaux que l’on aime en secret, sans trop oser l’avouer aux autres… “Boule de Flipper” est, en ce qui me concerne, le parfait exemple de ces chansons qu’on trouve, un peu honteusement, super-bien foutues. Et puis un jour on apprend que c’est Christophe qui a écrit ce morceau et on se dit que 1) ça y est on peut enfin faire son coming-out en toute sécurité puisque l’on a enfin la caution intellectuelle qui clouera le bec à n’importe quel abonné à Télérama et 2) c’est vrai que ce morceau sent à plein naseaux les mélodies douces-amères en mode mineur du blond moustachu. Si, en plus, on rajoute à cela le fait que c’est Eddy Mitchell qui a produit le single on peut même déclencher un frisson de joie chez M. Daddylove (grand amateur de fruits à l’eau de vie).

Bref, pour en revenir à “Boule de flipper”, il s’agit du second 45 tours de Corinne Charbit (entre-temps rebaptisée Corynne Charby : yeah !) après avoir été mannequin, actrice et  après un premier single écrit par Didier Barbelivien. Elle nous offre ici un hit résolument Italo-Disco avec une légère tendance New-Wave désabusée.

Certains d’entre vous auront d’ailleurs remarqué que le “Such a shame” de Talk Talk plane comme une ombre tout au long de ces 3 minutes 54 de bonheur musical…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte