Magazine Environnement

Les cyclistes profitent de la saison hivernale pour influencer les partis politiques

Publié le 02 mars 2009 par Petitgestevert

Chaque jour, les élus prennent des décisions qui ont des conséquences sur le sort de la planète. Comment faire pour les influencer ? Se mobiliser pour une cause, c’est un excellent moyen de la faire avancer !

Direction Parlement

Le 11 février dernier, ils étaient environ 2000 à enfourcher leur vélo pour le début d’une aventure qui allait durer 4 jours. Provenant d’un peu partout au Québec, les cyclistes ont non seulement bravé le froid en direction du Parlement de Québec, mais ont attiré l’attention médiatique partout à travers la province. Ce périple, organisé par Environnement Jeunesse, a pris vie pour une sixième année consécutive. Le message envoyé par les sportifs ? L’environnement est en péril et la jeunesse québécoise désire un futur plus vert.

Pourquoi s’impliquer ?

Certains militent pour une cause qui leur tient à cœur, alors que d’autres choisissent l’aventure pour ouvrir leur esprit et pour se sentir utiles dans leur communauté. Une chose est sûre : peu importe la raison pour laquelle on décide de s’investir, toutes nos actions ont de l’influence sur notre milieu de vie, et ces expériences nous aident à grandir.

Et vous ?

Si cette histoire vous donne envie de vous impliquer, n’attendez plus ! Je vous conseille de téléphoner à votre centre local d’emploi ou de vous informer sur les organismes communautaires de votre région. En espérant que le plaisir soit de la partie, je nous souhaite de donner du temps cette année pour faire bouger les politiques environnementales de nos régions.

NB Pour plus de renseignements sur l’événement, lisez le blogue officiel Avant que ça déraille!

Antoine, « Avant que ça déraille ! L’action nationale à vélo 2009 », Environnement Jeunesse, 20 janvier 2009, http://www.enjeu.qc.ca/organisme/nouvelles-detail.php?id


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgestevert 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine