Magazine

C'est vraiment un

Publié le 02 mars 2009 par Xavier1

LOURD BILAN
POUR SARKOZY

1

Il ne fait plus l'ombre d'un doute que les crédits financiers accordés tant à la métropole qu'aux DOM TOM ne sont pas suffisants pour faire face à l'injustice sociale et que le motif invoqué de la dette publique  qui sera creusée pour les générations futures est une foutaise. Vous savez ce que c'est une foutaise ? N'importe quel gestionnaire sait mieux que n'importe qui que puiser directement 100 milliards d'euros pour relancer l'économie est la seule condition pour arracher la France de la  gravitation  de la stagnation provoquée par la crise boursière, qui est, il faut le rappeler, très loin derrière nous. Nous avons besoins de mettre les moteurs de la France à pleine puissance pour nous sortir du danger de ce ralentissement économique avant de finir par nous arrêter définitivement par manque d'énergie cinétique. L'image d'une fusée qui veut partir dans l'espace peut être appliquée pour la France. Pas assez de puissance au lancement, elle retombe sur terre, puissance moyenne, elle reste en orbite autour de la terre, puissance maximale, la fusée va partout où elle veut dans l'espace. C'est la même chose donc pour la France.

Sarkozy n'est pas un progressiste. C'est un zéro le mec. Il augmente son salaire de président et laisse crever la Guadeloupe et les métropolitains.

Le baratin de Sarkozy est insupportable, cela ne peut plus durer. Ce discours en boucle, cette manie qu'il a de vouloir terroriser la population en voulant faire croire que ce sera dur pour tout le monde sauf pour lui bien sur, est à présent devenu inacceptable. Il faut qu'il arrête de parler de la crise. Tout d'abord parce qu'il n'y a plus de crise. Et que l'économie tourne à peu près encore chez nous en France.

Il arrive un moment ou il faut savoir se taire et laisser faire les ministres plutôt que de dire et de faire n'importe quoi. Et puis vouloir associer la France au reste du monde, il faut arrêter de dire des énormités. Les français s'en fichent de la crise mondiale. Ce qu'il veulent c'est un job et un vrai salaire. Tant que Sarkozy ne comprendra pas cela, non seulement il continuera d'affamer le peuple avec sa stratégie fumeuse inutile qui ne sert que les intérêts de ses amis du CAC 40 mais il va se créer des inimitiés de plus en plus invincibles tant auprès des français que dans son propre parti UMP où il est détesté même si les discours officiels prétendent le contraire. Aux dernières nouvelles, à l'UMP ils s'égorgent entre eux pour succéder à Sarkozy , ça flingue sérieusement en coulisse derrière les discours er les sourires hypocrites.

   *

*   *


2

Il est à rappeler que tous les pays procèdent à des augmentations de salaires des travailleurs plutôt que de donner de l'argent aux banques et ils sont en train de sortir de la crise. Sarkozy attend quoi pour augmenter les salaires ? A t-il oublié ses promesses à propos du pouvoir d'achat ? Alors qu'il fasse quelque chose et vite au lieu de nous baratiner. Les baratineurs finissent un jour ou l'autre devant un tribunal. Et incarcérés à la Santé. Au quartier des V.I.P.

La crise ne doit pas être conduite de façon collective avec les autres pays du monde, mais tout d'abord individuelle. On fait le nécessaire pour augmenter les salaires de tout le monde et de baisser ces charges sociales. Chaque pays doit faire son introspection et combler ses déficits autant que possible et faire des économies partout où cela est possible dans chaque ministère, et cela vaut également pour le président de la République qui doit revoir très sérieusement à la baisse ses dépenses et son salaire qu'il percevra de toute manière à vie après son mandat présidentiel.

Sarkozy n'est pas un humaniste. Ce qui l'intéresse, ce sont ses amis qui lui font allégeance et sa propre personne. Peut-être sa famille ? Pour combien de temps ?  Placer l'être humain au centre de tout n'est pas sa priorité, elle ne l'a jamais été et ne le sera sans doute jamais. Que peut-on espérer de la part d'une brute ? Ou d'une petite brut parce que présentement, Sarkozy recule et tombe de plus en plus dans les sondages et le processus n'est pas près de s'arranger mais va très sérieusement s'aggraver.

Autre question que l'on peut se poser à son propos : est-il réellement chef de l'Etat ? Nous ne parlerons pas de son élection qui est incontestable sur le papier, mais au quotidien, il nous fait beaucoup plus penser en fait à un vieillard gâteux qui s'entoure de ses ministres qu'il considère plus ou moins comme ses bâtons de vieillesse. Mais il paraît qu'il s'en débarrasse au fur et à mesure.

    *

  *   *

3

Le gouvernement doit faire preuve de courage et de détermination. Les demi-mesures ne mènent à rien. Seule des mesures radicales et très osées, donc inédites, peuvent relancer la France au sommet. Si le gouvernement veut rembourser la dette de l'Etat, il n'y a pas d'autres solutions que de puiser définitivement 100 milliards, comme pour financer une société anonyme afin de générer d'autres milliards afin de pouvoir ensuite rembourser la dette de l'Etat. J'ignore si je parviens à me faire comprendre. Bref, plus une entreprise a un capital puissant, plus ses chances de succès sont grands. Pour la France c'est pareil. Plus on mettra de milliards, et plus les chances de générer des revenus titanesques  grâce à cette relance sont grands eux aussi. Si cet effet levier de 100 milliards pour relancer l'économie n'est pas obtenu, inutile de tenter quoi que ce soit avec moins d'argent.

Et surtout il est urgent de baiser les charges sociales pendant qu'il en est encore temps. De ce fait j'en suis convaincu et tous ceux qui ont encore un peu de cervelle le savent aussi. Mais les militants UMP sont de parfaites carpettes. Je n'ai jamais vu de pareils comportement. Il serait temps qu'une révolte se fasse enfin entendre. Sarkozy ce n'est pas Dieu. S'il est mauvais, il prend la porte. Et puis c'est tout. Bien sur à l'UMP il y a encore des gens biens qui n'ont pas peur d'exprimer leurs opinions et de protester contre les idioties de Sarkozy qui visiblement ne sait plus ce qu'il fait ni même où il va;  et de sacrées guerres de successions se font en ce moment. On dit d'ailleurs que ça flingue sérieusement en coulisse. (Lire note plus haut dans l'article).  Plus personne en réalité ne supporte Sarkozy à l'UMP, officiellement, c'est le sourire, avec quelque descentes de lit qui chantent les louanges d'un chef de l'Etat en déroute, mais la réalité est que la situation est invivable et que l'essence même de l'UMP a complètement disparu. C'est devenu un parti mondain. Et le terme n'est pas exagéré. Allez donc faire un tour du côté de Neuilly dans les Hauts de Seine, vous serez surpris de l'ambiance. Il n'y a que des vieux. Des vieux partout. En fait ce sont surtout des vieilles, car côté messieurs, c'est l'hécatombe. C'est arsenic et vieilles dentelles du côté de Neuilly.

Je reprends à mon compte une citation de Jean-Pierre Raffarin à propos des socialistes lorsqu'il leur a déclaré je cite quelque chose dans le genre: « -Certains préfèrent leur partie à leur patrie ». Je pense que pour l'UMP c'est pareil. Et j'aimerai de leur part une véritable honnêteté intellectuelle et humaine.

Seulement voilà. Si le gouvernement ne comprend pas cela, c'est grave. Que Sarkozy ne comprenne pas, personne n'est surpris, c'est soit un imbécile forcené, soit un malfaiteur qui cherche à détruire la France, donc c'est un dictateur. C'est ce que tout le monde pense. Seulement voilà, ce n'est pas en baissant les salaires et en empêchant les français de payer leurs factures qu'on muselle le peuple. c'est au contraire le plus sur moyen de déclencher une véritable révolution, et ce qui s'est passé à la Guadeloupe n'est qu'une simple amorce et un réel avertissement à Sarkozy qui est lancé : ou il fait son travail en servant l'intérêt général, ou c'est la porte. Il n'y a rien de choquant dans cette déclaration, les français sont en droit d'exiger une obligation de résultat de la part du chef de l'Etat qui doit obtenir des résultats immédiats sans délais stupidement longs.

   *

*   *

4

Les DOM TOM ont besoin de 1 milliard d'euros minimum. Et puis enfin c'est toute la politique de l'aménagement du territoire qui est à repenser. En effet pour se rendre dans les DOM TOM c'est trop long avec les actuels longs courriers et trop cher aussi. Il faut des avions supersoniques pour pouvoir s'y rendre rapidement. Il fait quoi Sarkozy pour créer un nouveau Concorde ? Rien bien sur. Il n'y va jamais sauf pour récolter des bulletins de vote pour se faire élire. Ce n'est pas un président. Il n'a pas d'ambition. La droite a tué le Concorde sous le prétexte qu'il consommait trop de kérosène ou qu'il polluait trop. Imbéciles heureux. Ce sont toujours les communistes qui ont sauvé  le Concorde. Bref, en 2009 il est choquant de constater que le petit Sarkozy n'ait toujours pas lancé un nouveau Concorde, preuve que la France est réellement gouvernée par un débile amateur qui n'a pas hésité à pomper toutes mes meilleurs idées sur ce blog pour accéder au pouvoir et maintenant au sommet il  prend les français pour des imbéciles. Sous le prétexte qu'il est au sommet et qu'il se croit intouchable. Il est pourtant parfaitement conscient de son impopularité, mais il continue de se comporter comme si de rien n'était, c'est une sorte de fuite en avant.

  *

*   *

5

Sarkozy prétend être fasciné par la technologie. Nous avons tous du mal à souscrire à cette opinion. En effet, pour quelqu'un qui aime la technologie, il a une bien étrange façon de nous le montrer. Tout d'abord, il déteste internet, il n'y a qu'à voir comment il traite les internautes,  et les blogueurs en particuliers, il leur fait la chasse. Malheur à celui qui dit du mal de lui, son compte est bon. Dans le meilleur des cas le blog est fermé, et dans le pire des cas, en plus de la fermeture du blog, le malheureux part en prison.

Déjà qu'il envoie en prison des chauffards qui brûle un feu rouge six mois ferme, c'est quelque chose. Mais le plus surprenant est de constater que Sarkozy ne possède pas de blog. Il n'est pas le seul, la plupart des politiciens n'ont pas de blog. D'abord parce qu'ils  ne savent pas se  servir d'un ordinateur, mais surtout comme ce sont des escrocs dans l'air du temps, ils ont du mal à mettre leurs mensonges en ligne. C'est un art d'écrire.

En fait d'internet, Sarkozy attend que ses domestiques fassent le travail à sa place. Sa stratégie internet, c'est zéro. Si vous vous baladez sur son site, vous ne trouverez rien. C'est du vent. Des bêtises, des couleuvres. Aucun contenu intelligent. C'est hélas ainsi. La question que nous sommes en droit de penser est : sait-il se servir d'un clavier d'ordinateur ? Comme tous les soixante-huitards, il estime sans doute que toucher à un clavier d'ordinateur ce n'est pas pour les hommes mais réservé aux femmes. C'est grave comme façon de penser. Un politicien, c'est un intellectuel oui ou non ? Normalement oui. Donc il se sert d'un clavier d'ordinateur tout seul.

  *

*   *

6

Ce n'est pas un crime de dire que Sarkozy est un pingre et un margoulin. Il a salit la fonction présidentielle de part son comportement odieux de voyou. Depuis qu'il est au pouvoir, sa bouche en coulisse ne sort que des jurons et des insanités au public. C'est une brute et un petit tyran domestique sans envergure. Comment peut-on augmenter son salaire et laisser les français en particuliers ceux de l'outre-mer crever de la sorte ?  Moi je dis qu'il faut être un sacré salaud pou faire ça. Et je pèse mes mots.

Il est indispensable que les élus de la Guadeloupe et de tous les DOM TOM surveillent attentivement Sarkozy pour la simple raison que son but est de gruger tout le monde. Enfin, derrière son sourire mielleux se cache la cruauté ou tout du moins une certaine forme de cruauté, une volonté d'endormir les consciences et de dominer par la force. Sarkozy est un lâche. Il suffit de lui montrer sa force pour qu'il recule. Les élus des DOM TOM en ont assez de ce qui se passe et d'être perpétuellement les laissés pour compte de la métropole. En effet, le côté colonial est hélas toujours présent et ne semble pas vouloir disparaître. Et à ce propos tout le monde est un peu responsable et un changement radical de la manière de penser pourra apporter un changement durable.

J'aimerai en particulier que les crétins de métropolitains cessent de raconter des sornettes à propos des DOM TOM. A entendre certains d'entre eux il aurait fallut que l'armée ouvre le feu à balles réelles sur des malheureux qui réclament de la nourriture et des augmentations de salaire à Pointe-à-Pitre. Donc des métropolitains veulent encore aujourd'hui en 2009 casser du nègre, c'est bien cela ? Ou je me trompe ?

Quand on ne sait rien d'une situation, mieux vaut éviter de dire n'importe quoi et de faire l'effort de penser davantage et un peu plus en s'instruisant : lire la presse dans un premier temps, consulter internet et pourquoi pas, se comporter en journaliste en allant sur place et poser des questions aux gens, en allant chez eux et regarder leurs conditions de vie par la même occasion.

  *

*   *

7

La France a toujours plus ou moins abandonné l'outre-mer ce qui est scandaleux. Serait-ce à cause d'un manque de moyens financiers ou techniques ? Il semblerait que ce soit technique, plus technique donc que financier. Mais c'est aussi une absence intellectuel de visualiser les DOM TOM comme étant une partie intégrante du territoire français.

Tout est cher dans les DOM TOM. C'est pire que chez nous et nous prenons de plus en plus le chemin en métropole.

La question que nous sommes en droit de nous poser est la suivante : la France est-elle encore capable de diriger les DOM TOM ? va t-elle devoir laisser les mouvements indépendantistes faire définitivement cécession avec la France ?

Avec Sarkozy aux commandes sa seule réponse sera d'envoyer l'armée pour faire feu à balles réelles. Ce qui va accélérer la séparation de la France et des DOM TOM qui vont prendre leur indépendance définitivement Il n'y aura pas besoin de faire un référendum. Mais heureusement, Sarkozy est surveillé de près, l'ordre d'ouvrir le feu sur la population ne sera  pas donné.

Vous savez à qui me fait penser Sarkozy ? Il me fait penser à deux personne :

Sarkozy me fait penser à Philippe Pétain et à Adolf Hitler. Tout le monde pense comme moi. On est en France non ? On a le droit de s'exprimer. Et s'il faisait correctement son travail de président, je ne penserai pas cela de lui. Les français non plus par la même occasion.

  *

*   *

8

Si on comparait la France à un avion, on va dire le dernier géant qui vient de sortir des usines, le A 380, il est indispensable de pousser les réacteurs de l'avion à pleine puissance pour décoller avec toute la surcharge que nous avons présentement en raison du fait que la piste est plus que courte. Mais seulement voilà, avec les misérables 26 milliards d'euros proposés par Sarkozy, et encore il parait que cela a encore diminué, non seulement nous ne décolleront jamais bien haut, mais il est plus que probable que nous percutions un obstacle avant même que les roues n'aient quitté le sol. Je vous laisse imaginer le spectacle lamentable de ce A380 qui percuterait la cité des Mureaux ou tout autre cité HLM des environs. Sarkozy est un mauvais pilote qui a eut son brevet dans une pochette à surprise désolé d'être aussi direct mais c'est la plus stricte vérité. Il est complètement maboul Sarkozy. C'est un authentique incapable.  Et un parfait dictateur. Heureusement qu'on ne se laisse pas faire nous autres français progressistes. Si nous n'étions pas là ...

Dans la rue, tout le monde dit de Sarkozy que c'est un crétin et qu'il a un grain dans sa tête, entendez par là qu'il est fou. Il est ignorant des réalités de la vie. De part son comportement et son incompétence il est en train de lancer la France contre un grand mur. On ignore encore pour le moment s' il le fait exprès, mais des experts et j'en fait parti, pensent qu'il le fait exprès et que tout ce qu'il fait  c'est de la malveillance.

  *

*   *

9

Beaucoup disent que je vais me faire avoir. J'ai hâte de voir ça. Le premier qui me touche, je m'occupe personnellement de lui. Il est vrai que je dérange beaucoup de monde en politique et que je perturbe certaines magouilles. En France les vrais leaders politiques, il faut les chercher. Et puis de toute façon, est ce qu'il y a encore des français en France ? On en est là maintenant. Les français on dirait que ça ne court plus les rues. Ce que je veux dire par là, c'est que les français quel que soit leur origine, adoptent un profil bas et se demande si la France existe encore ou si elle n'est pas semblable à ces vieilles civilisations de l'antiquité sur le déclin en train de disparaître lentement comme une vieille étoile qui a brûlé son combustible nucléaire.

  *

*   *

10

Il faut le savoir, la classe politique française, est une classe de poltrons. Depuis Philippe Pétain, rien n'a vraiment changé en France. Certes, De Gaulle a fait de super trucs : centrales nucléaires, bombes atomiques, Concorde, périphérique parisien,  5e République, De gaulle était un vrai Président capable de penser par lui-même, bref, cependant  il n'en a jamais fait un super pays capitaliste avec du fric qui coule à flot comme du Champagne le général. Sauf durant les 30 glorieuses.  Il faut le reconnaître. Sans doute était-il sur le bon chemin mais il a été contrarié par mai 68 qui est arrivé sans prévenir par une génération de sales cons nourrit aux boîtes de lait concentré du plan Marshall à la fin de la seconde guerre mondiale. Le péril con à gangrener la France puis ses institutions. Sarkozy est lui-même un soixante-huitard il faut le rappeler. Ceci explique cela, la France est en retard et marque le pas ou avance très lentement, parce que Sarkozy est un rétrograde incapable qui singe les américains alors qu'il déteste les USA et puis de toute façon pour fonctionner à l'américaine, il faut posséder de l'intelligence, du bon sens, de l'esprit pratique, une bonne dose de positivisme, beaucoup d'instruction, bref tout ce que ne possède pas Sarkozy.

  *

*   *

11

La France a impérativement besoin de 100 milliards d'euros pour décoller. Et les français veulent soit des augmentations de salaires, soit la baisse des loyers, des produits de consommation courants : pain, baguette, ticket de métro, essence pour la voiture, fioul pour le chauffage domestique et bien d'autres choses encore.

Ce système, l'actuel, est ridicule et stupide et Sarkozy, qui ne doit avoir au maximum que deux ou trois neurones qui fonctionnent encore dans son  pauvre cerveau ne comprend pas cette situation.

Le MEDEF est à bout d'arguments, les syndicats aussi pour faire comprendre que les mesures actuellement prises par ce petit homme, sont complètement stupides puisque très largement insuffisantes financièrement pour maintenir la paix sociale. On a l'impression qu'il veut déclencher une révolution afin de faire ouvrir le feu sur les français parce que quelque part, ça l'excite de faire cela.  Des psychiatres pensent aussi comme moi à ce propos. C'est un pervers Sarkozy. Un détraqué. Il s'identifie à Napoléon alors qu'il n'en a ni l'intelligence ni le talent. En fait il est tout aussi court sur pattes que lui et c'est un dictateur comme lui. Mais les comparaisons s'arrêtent là.

  *

*   *

12

Reste à voir ce qui va se passer dans le futur pour Sarkozy. Présentement, des juristes étudient les modalités pour le destituer. Du moins, il essaient et cela n'a rien d'anti démocratique bien au contraire. Mais c'est certain, de l'argent, il y en a.  Ca se fabrique l'argent. Autant qu'on veut. Il suffit de voir le salaire de l'actuel président de la République qui s'augmente régulièrement sur le dos des français. C'est du vol. Il ne fait rien, son salaire n'a pas à être augmenté de la sorte. Ou alors on supprime la fonction présidentielle, et on rétablit la monarchie en France. On met en place une vraie famille royale, pas un napoléon quelconque,  et on vote un budget pour le roi ou la reine pour l'année et on laisse le premier ministre gouverner. Car autant le savoir,  qu'il est des monarchies qui sont de véritables démocraties et des républiques qui sont de véritables dictatures ou qui en prennent le chemin et c'est le cas de la France. Voilà pourquoi il faut penser à mettre en place en France une éventuelle monarchie constitutionnelle parce que le système républicain français a de grosses lacunes.

Alors ou on comble le problème de la république française, ou on rétablit la monarchie ce qui au passage limitera considérablement les problèmes de corruption financière puisqu'il y aura du fric à gogo pour l'année pour le roi ou la reine. Ca évitera de piquer de l'argent dans la caisse sur le dos des français  qui ne peuvent plus payer leur loyer ni leur factures alors qu'ils bossent comme des dingues pour rien.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Proactif : Comment devenir ?

    Proactif Comment devenir

    Lorsqu'une situation imprévue se produit, il y a deux façons d'agir: blâmer les circonstances et attendre désespérément que quelqu'un fasse quelque chose ou... Lire la suite

    Par  Newton14
    CÔTÉ FEMMES
  • Les jardins des lumières, de retour a Montréal

    jardins lumières, retour Montréal

    crédit photo: Espace pour la vie (Claude Lafond)Les Jardins de Lumière c'est une exposition grandiose dans l'un des plus beaux sites urbains de la région: le... Lire la suite

    Par  Nanatoulouse
    ENFANTS
  • Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

    Nintendo propose manettes pour SWITCH

    La console (Nintendo Entertainment System), lancée en 1987 en Europe, n'en finit pas de revenir sous une forme ou une autre. Après la commercialisation de sa ... Lire la suite

    Par  Golem13
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Mondialité(s)

    Mondialité(s)

    Sarah Wagenknecht.Être de gauche face à l’immigration, c'est assumer la mondialité du développement et l’universalité des droits – l’internationalisme en... Lire la suite

    Par  Jean-Emmanuel Ducoin
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Comment attirer plus de clients dans son magasin ?

    Gagner des clients est vital pour une entreprise. Sa croissance et sa survie en dépendent bien évidemment. Pour cette raison, développer une stratégie pour... Lire la suite

    Par  Aude Mathey
    CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Et si on prenait la bicyclette ?

    prenait bicyclette

    Entre la voiture, la moto, les transports publics, le vélo, le vélo électrique et la marche, quel est le mode de déplacement le plus sain ? Sans surprise, le... Lire la suite

    Par  Santelog
    SANTÉ
  • 50 millions d'iPhone X vendus dans le monde

    millions d'iPhone vendus dans monde

    Alors qu'Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone (XR, XS et XS Max), le cabinet d'analyse Canalys rappelle que le constructeur américain est actuellement l... Lire la suite

    Par  Next51
    HIGH TECH

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte