Magazine

L'Egoland est toujours bien là

Publié le 02 mars 2009 par Francisbf
Longtemps, j'ai voulu appeler ce blog L'Egoland. Parce que c'était un jeu de mots dont j'étais super fier, une fine référence culturelle doublant une admission totale de ce que c'était que le blog, et que c'était mieux que blogauxpoils, quand même, j'veux dire, je me rends bien compte, je suis pas complètement demeuré non plus, des fois, hein.

Mais l'apostrophe passait pas dans l'URL, malheureusement. Ou je me suis dit qu'elle passerait pas. Du coup, je l'avais mis en sous-titre. Puis j'ai changé ma bannière, pour faire joujou avec the Gimp (j'ai toujours vachement du mal avec les calques, d'ailleurs je les retrouve même plus), et le sous-titre est passé à la trappe.

Mais des fois, la mélancolie me reprend, et je me dis que quand même, c'était vachement mieux que blogauxpoils, et je me dis qu'il faudrait que je fasse une note bien dans le ton l'egoland, et paf, d'un coup, comme ça, je vais dans un festival BD, et j'ai une dédicace toute fraîche qui me fait dire, wahou les copains, je tiens une vache d'idée qui réconcilie egoland et blogauxpoils, didonc !

Voui, parce que, tout frétillant, je suis allé au festival des Grandes Ecoles, avec dedans mon petit panier un Blacksad et un Valérian que j'étais à peu près sûr de ne pas me faire dédicacer mais l'espoir fait vivre, et un Kaboul Disco que je me disais que quand même, ce serait bien le diable si Nicolas Wild n'aurait pas un peu plus de place pour moi que Mézières et Guarnido.

Et il en avait, et j'étais bien content parce que j'avais amené mon cosplay en la personne d'un pakol que mon popa m'avait spécialement acheté pour moi au magasin afghan de Paris, et que j'ai pu faire ma groupie-kawaï.
Et en plus, il se souvenait même de moi qui étais passé le voir à Saint-Malo voilà bien des lunes !
Du coup, j'étais vraiment bien bien content, et quand il m'a demandé "tu veux quelque chose en particulier ?", j'ai dit d'un ton content "ho ben, ce que tu veux", avec la virgule placée n'importe comment tellement j'étais bien content.

Alors il m'a dessiné. Et j'étais bien content encore plus, du coup.

Puis je suis rentré chez moi, bien content malgré mes ratages au tirage au sort pour Guarnido et Mézières, et le fait que j'aie oublié de demander à Marianne Eskenazi une dédicace sur le Maillot Rouge, et j'ai mangé des Prince de Lu.

Puis, aujourd'hui soir lundi, je me suis dit Hey, en fait, t'en as quelques uns des portraits de toi par des auteurs de BD, ça peut grave faire une note qui se la pète sur ton blog ! Et en plus, tu pourras ressortir que ça s'appelait pas L'Egoland pour rien au début !

Du coup, j'ai suivi ce que je m'étais dit, et j'ai fait une note, cette note, avec tous les portraits (je crois) que m'ont fait des auteurs à qui je n'ai absolument pas demandé de me faire mon portrait parce que bon, y'a quand même des limites aux bornes, et les voilà. Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

Je vous ai mis en premier celles que vous connaissiez déjà, pour la surprise, et après dans un ordre désordonné, les autres.

Moi, je les aime toutes. D'ailleurs vous aussi, je vous aime tous.
Voilà donc.

Mon premier moi, par Mélaka, au dernier Festiblog :

L'Egoland est toujours bien là
Le deuxième, par Zak le Musicos, toujours au dernier Festiblog

L'Egoland est toujours bien là
Le troisième, par Clotka, encore au dernier Festiblog

L'Egoland est toujours bien là

Le quatrième, par Phiip, je crois que ç'a été mon tout premier, merci Phiip ! Et merci à la librairie Goscinny grâce à qui je l'ai eue !

L'Egoland est toujours bien là
Puisqu'on est dans la librairie Goscinny, une dédicace de Mathieu Colloghan, qui y passait et que par hasard j'y étais donc pouf :

L'Egoland est toujours bien là

Puis tiens, c'est rigolo, la librairie Goscinny, une autre fois que j'y vais sans idée derrière la tête, paf je croise Cabu !

L'Egoland est toujours bien là

Ce que c'est que les coups de bol, des fois. D'ailleurs, en parlant de coup de bol, je suis bien content d'avoir eu la chance d'avoir des entrées gratos au Salon du livre jeunesse de Montreuil l'an dernier, parce que du coup j'ai croisé Mulot (de Ruppert et) :

L'Egoland est toujours bien là

D'ailleurs,  je me rends compte que je porte encore aujourd'hui ce T-shirt, avec lequel j'avais rencontré au même salon l'année d'avant Guillaume Long qui est vraiment très gentil et pas du tout un connard (mais pas gentil dans le sens homosexuel, hein) :

L'Egoland est toujours bien là
J'avais les cheveux plus courts, à l'époque, tiens. Et toujours avec le même T-shirt, au dernier festiblog, Zof (enfin Guerrive, ou Sophie, ou ce qu'elle veut) m'a dédicacé Girafes, et je suis pas tout seul, je suis avec une girafe et un cachalot mâle super classe !

L'Egoland est toujours bien là

Par contre, c'est bizarrement pas au Festiblog que j'ai vu Unpied. D'ailleurs, je l'ai pas vu, c'est Lelf qui l'a vu pour moi, je la remercie mais j'attends quand même de le voir en vrai, moi aussi, et pas juste parce qu'il est belge.

L'Egoland est toujours bien là

C'est exotique, belge, mais moins qu'afghan. Alors je suis aussi bien content de ma dédicace de Nicolas Wild samedi dernier. Mais je crois que je l'ai déjà dit.

L'Egoland est toujours bien là
Depuis, grâce à Nicolas, je me suis taillé la barbe, et rendu compte qu'il fallait que je me coupe les cheveux.

Voilà, j'ai pu me la péter un peu, vous pouvez maintenant passer votre chemin si vous ne l'avez pas déjà fait, merci et bonsoir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Botmeur. 5è édition du salon du livre « Contes et légendes » (audio)

    Le Salon du livre « Contes et légendes », organisé par l'office de tourisme du Yeun Elez, se déroule dimanche 26 avril, au coeur des Monts d'Arrée à Botmeur. Lire la suite

    Par  Seb322
    INFO LOCALE, A CLASSER
  • Meches a l'argile

    Meches l'argile

    Les méches à l'argile sont 100% Biodégradable Sans amoniaque 100 % sans Ammoniaque avec une odeur agréable Non testé sur les animaux Doux pour les cheveux et... Lire la suite

    Par  Auierge
    A CLASSER
  • Exercice de littérature

    Exercice littérature

    Le Salon du Livre s'est ouvert à Paris et le sera jusqu'au 23 mars. Une certaine morosité est à noter. Les auteurs sont inquiets sur leur devenir... Lire la suite

    Par  Maritie
    A CLASSER
  • 9 ans de Dubuc's Blog

    9 ans... c'est fou!Je n'aurais jamais pensé que je tiendrais aussi longtemps.T'as vu. Incredibeul.OMFGJ'y crois pas.De quoi je vais causer?Tiendrais-je une anné... Lire la suite

    Par  Antoine Dubuquoy
    A CLASSER
  • 5 sosies anti-déprime

    sosies anti-déprime

    Le David Guetta de Rouen alias Cédric Boulanger La simplicité et la gentillesse se lisent dans le regard de Cédric. Même s'il mixe sur une version kécra de... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • et d'ève et d'adam

    d'ève d'adam

    john currin, the cripple, 1997cette femme que je suisporte une robe roseet les cheveux relevéspour dégager son couelle aime décolleter sa gorgemême si son... Lire la suite

    Par  Modotcom
    A CLASSER
  • Morlaix. Une crue intense en centre-ville

    Les rivières du Jarlot et le Queffleuth sont sorties de leur lit suite à un violent orage, survenu le dimanche 3 juin, sur Morlaix. Par le passé, la cité du... Lire la suite

    Par  Seb322
    INFO LOCALE, A CLASSER

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte