Magazine Humeur

Le parti de Wilders s'envole dans les sondages

Publié le 03 mars 2009 par Drzz

sondages geert wilders


(www.bivouac-id.com) Si des élections devaient avoir lieu aujourd’hui aux Pays-Bas, le parti du parlementaire Geert Wilders, le PVV, ressortirait en tête, selon le dernier sondage Maurice de Hond, publié ce dimanche.

Selon ce sondage, le Parti pour la liberté (PVV) obtiendrait 27 sièges à la chambre basse du parlement. C’est la première fois que la formation de Geert Wilders vire en tête dans ces prévisions.


Les chrétiens-démocrates (CDA) du premier ministre Jan Peter Balkenende concède un siège par rapport au sondage précédent et se retrouve à 26 unités, alors que le Parti du Travail (PvdA) de Wouter Bos est pointé à 21 sièges.


Député controversé, Geert Wilders, a fait plusieurs fois l’actualité ces dernières semaines. Il avait d’abord été arrêté mi-février à son arrivée à l’aéroport londonien d’Heathrow et renvoyé vers son pays. Le réalisateur de “Fitna”, film controversé clouant la religion musulmane au pilori, avait ensuite pu entrer sans problème en Italie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines