Magazine Côté Femmes

Rêvons Au Printemps...

Publié le 03 mars 2009 par Les3copines

Imaginez que le printemps soit là, bien installé, voire même à la limite de l'été ! Imaginez que le soleil brille tous les jours, que ses rayons vous chauffent. Vous êtes assises à une terrasse à siroter un petit cocktail de fruits. En somme, une journée fort sympathique qui se présente.
Vous portez une tenue peut-être piochée dans les idées de Cc. Mais, quelles chaussures avez-vous aux pieds ? Ah non, pas des bottes ni des low boots, bottines ou que sais-je encore ! On a dit que c'était le printemps.

Voici une mini sélection de mes repérages.
Pour ce printemps, j'ai envie de petites baskets blanches faciles à porter. Et là, les marques ont lu dans mes pensées puisque je n'ai pas repéré 1 paire, mais bien 2 !
Tout d'abord, chez Sandro, où soit dit en passant, je prendrais bien les 3/4 de la nouvelle collection. Une jolie paire de petites derbies blanches. Je les imagine bien avec un slim 7/8... oui, vous savez, un slim un peu court mais quand même plus long qu'un pantacourt, comme le principe des manches 7/8 qui sont plus longues que les manches 3/4 ! Il faudra que j'essaie de vous faire un post dessus pour vous en présenter quelques uns !
Bref, revenons à nos baskets. Elles sont simples, pour un style épuré. Je suis vraiment sous le charme. Par contre, je n'ose imaginer leur prix.

derbies_sandro_blanches.JPG
sandro_derbies.JPG
Derbies blanches (et tunique) Sandro

Dans la lignée des petites baskets blanches, cette fois-ci, direction notre marque fétiche, j'ai nommé Comptoir des Cotonniers. Vous savez que depuis plusieurs collections déjà, Comptoir propose des petites baskets Veja. J'aime beaucoup les petites baskets de la marque brésilienne [Veja, pas Comptoir, hein], même si je n'en possède pour le moment aucune paire. Par contre mon Homme, lui, en possède une paire qui lui va super bien !
Pour cette nouvelle collection printemps/été, ils nous proposent une petite paire de baskets blanches avec le sigle 'V' argenté. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de visuel où l'on voit les Veja portées.

veja_comptoir_blanches.JPG
Baskets Veja pour Comptoir des Cotonniers

L'avantage de ces dernières, c'est que le prix est moins élevé, notamment du fait qu'il s'agit ici de petites baskets en toile. J'imagine que le rapport entre les prix des baskets Sandro en cuir et des Veja en toile va du simple au double. Mais, j'avoue avoir une petite préférence pour les Sandro.

Ensuite, si on sort de la catégorie petites baskets blanches, on ne peut pas imaginer un printemps/été sans une paire de petites sandales ! Pour le moment, je n'ai pas encore fait de vrais repérages sandales, mais lorsque j'ai vu la nouvelle collection Comptoir, je n'ai pas pu m'empêcher de les garder en mémoire ! Imaginez-les avec un petit short ou une petite jupe et un t-shirt lose, une robe courte ou longue.

sandales_comptoir.JPG
Sandales Comptoir des Cotonniers

Et vous, avez-vous déjà fait un repérage chaussures dans les nouvelles collections ?

Nad


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte