Magazine Conso

Les 750 magasins de La Source deviendront la propriété de Bell

Publié le 03 mars 2009 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

La SourceVoici une nouvelle qui m’a fait sourire! Bell Canada a annoncé qu’elle va acheter les 750 magasins de la bannière La Source par Circuit City. Pour rappel, j’annonçais en janvier dernier que la chaîne américaine Circuit City était sur le point de liquider tous ses effectifs et inventaires. Cela signifiait donc la fermeture de 567 magasins et la perte d’emploi de milliers de personnes. La filiale canadienne opérant sous le nom de La Source n’était pas touchée par cette faillite. La première idée qui me vient à l’esprit quand j’apprends que Bell s’approprie les magasins canadiens, c’est que cette banqueroute ne saurait tarder…

Il est difficile pour moi de rester objectif lorsque j’aborde un sujet qui concerne la compagnie Bell Canada. En effet, il semble qu’elle soit sur un déclin depuis plusieurs mois. Les clients insatisfaits du service à la clientèle et du soutien technique migrent tous, un à la suite des autres, vers d’autres fournisseurs plus compétents. J’ai moi-même connu de multiples problèmes avec Bell Canada, que ce soit pour un service ou un autre. Aussi, il ne se passe pas une semaine sans que je ne sois confronté à un problème chez un client qui en a marre de payer pour un service qui n’est pas celui auquel il a droit.

Malgré toute la polémique et les recours collectifs actuels sur les clients d’Internet qui paient pour la haute vitesse et qui n’ont en réalité que l’intermédiaire, Bell continue à risquer sa réputation déjà entachée en n’améliorant pas la situation. La semaine dernière encore, une cliente m’appelle en me disant que son Internet n’est plus aussi rapide qu’avant. J’ai compris pourquoi lorsqu’elle m’a appris qu’elle avait laissé un autre fournisseur pour Bell Internet. Après plusieurs tests effectués sur sa ligne, je n’ai pu que constater qu’elle avait un service inférieur à l’intermédiaire alors qu’elle paie pour de la haute vitesse.

Mais je m’éloigne du sujet. Il semble que Bell achète les magasins de la bannière La Source par Circuit City, entre autres, pour augmenter le nombre d’endroits où l’on peut se procurer les produits de la compagnie. Encore une fois, c’est peut-être parce que je ne suis pas assez objectif, mais Bell aurait-elle mieux fait d’améliorer ses services et engager du personnel du Québec qui ne demande qu’à travailler plutôt que d’investir sur des points de vente supplémentaires qui verront, de toute façon, une clientèle de moins en moins présente?

La question se pose à mon avis. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que La Source restera indépendante de Bell et qu’elle offrira la même gamme de produits électroniques, qu’ils soient de communications, audio et informatiques. Elle conservera également sa marque nationale.

La transaction de Bell sera conclue au troisième trimestre de cette année et le prix de ce rachat ne sera divulgué qu’à ce moment-là. Lors de l’annonce faite le 3 mars, l’action de Bell a reculé de 63 cents à la Bourse de Toronto.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 32267 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines